Saint-La­zare en fête

L'Etoile - - ACTUALITÉ SERVICES À LA CARTE -

Sa­me­di, près de 2000 per­sonnes se sont ras­sem­blées au parc Bé­dard de Saint-La­zare pour prendre part à la Fête des neiges mu­ni­ci­pale. Le plai­sir était au ren­dez-vous en cette agréable jour­née d’hi­ver.

Tout au long de la jour­née, la ville était en fête alors qu’une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés at­ten­daient les ré­si­dents. Les ci­toyens ont d’ailleurs bé­né­fi­cié d’une tem­pé­ra­ture adé­quate pour la te­nue de cette fête fa­mi­liale. Mu­sique et ani­ma­tion étaient au ren­dez-vous.

D’abord, le Club op­ti­miste de SaintLa­zare avait or­ga­ni­sé une confron­ta­tion sur glace. Les jeunes pou­vaient prendre part à une com­pé­ti­tion ami­cale al­liant tirs de bar­rage, tirs de vi­tesse et tirs chan­ceux, de­man­dant cha­cun des ha­bi­le­tés par­ti­cu­lières.

Des tours de ca­lèches et de traî­neaux à chiens étaient éga­le­ment of­ferts aux La­za­rois. De plus, des membres du Club Quad des Trois Lacs of­fraient des tours de VTT aux en­fants.

Les fa­milles pou­vaient pra­ti­quer le pa­ti­nage libre et la glis­sade, sans comp­ter les struc­tures gon­flables éri­gées à leur in­ten­tion. Lors­qu’ils avaient trop froid, les La­za­rois ont pu se ré­chauf­fer avec le bon cho­co­lat chaud et le ca­fé of­ferts gra­tui­te­ment, et se dé­lec­ter de tire d’érable pour re­prendre de l’éner­gie.

En­fin, le mo­ment tant at­ten­du de la fête était cer­tai­ne­ment le spec­tacle de cra­cheurs de feu en soi­rée, qui en ont im­pres­sion­né plus d’un, jon­glant ha­bi­le­ment avec les flammes. Des feux d’ar­ti­fice ont en­suite illu­mi­né le ciel, à la suite des­quels les fa­milles ont pour­sui­vi la fête sous les étoiles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.