Pour un re­tour aux études réus­si

CJEVS

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

Les conseillères sou­tiennent les jeunes qui dé­si­rent re­tour­ner aux études, qu’il s’agisse du choix de pro­gramme ou de l’éta­blis­se­ment sco­laire, de la de­mande d’ad­mis­sion ou en­core de l’aide fi­nan­cière. Se­lon le CJEVS, ce­la per­met à sa clien­tèle de faire un choix de car­rière réa­liste et éclai­ré.

La dé­marche d’orien­ta­tion se veut flexible. En ef­fet, les conseillères dis­cutent des in­té­rêts des usa­gers du ser­vice, de leurs va­leurs et de leurs be­soins afin d’iden­ti­fier des pistes d’em­ploi conve­nables. Elles ren­seignent aus­si les usa­gers

Un re­tour aux études peut se ré­vé­ler source de stress à l’ap­proche de la date li­mite du 1er mars. Le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi Vau­dreuil-Sou­langes (CJEVS) et ses conseillères dé­si­rent ai­der les jeunes dans leurs dé­marches de re­tour aux études.

sur les pro­fes­sions et les for­ma­tions, tout en iden­ti­fiant leurs ob­jec­tifs de car­rière.

Pour ob­te­nir un ren­dez-vous avec une con­seillère, com­mu­ni­quez avec le CJEVS au 450 455-3185 ou en­core ren­dez­vous au centre de do­cu­men­ta­tion du 400, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuilDo­rion. Des ren­dez-vous sont éga­le­ment pos­sibles dans les points de ser­vice de Ri­gaud et de Saint-Zo­tique. Il suf­fit de com­po­ser le 1 866 925-3185.

Les ser­vices sont gra­tuits pour les Vau­dreuil-Sou­lan­geois de 16 à 35 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.