Les En­chan­teurs unissent leur voix pour Sainte-Jus­tine

Concours

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - JES­SI­CA LA­BLANC

LLes En­chan­teurs de Vau­dreuil-Do­rion aux cô­tés de Cé­line Dion? Pour­quoi pas! L’en­semble vo­cal pour­rait voir ce rêve de­ve­nir réa­li­té s’il rem­porte le concours Chan­tez pour Sain­teJus­tine avec Cé­line Dion.

es 90 choristes de cet en­semble re­con­nu dans la ré­gion ont dé­ci­dé d’unir leur voix pour Sainte-Jus­tine. Ils sont les pre­miers de Vau­dreuilSou­langes à an­non­cer leur can­di­da­ture à ce concours d’en­ver­gure.

Ain­si, les En­chan­teurs ont jus­qu’au 13 mars pour sou­mettre une vi­déo d’eux in­ter­pré­tant l’une des quatre chan­sons de Cé­line Dion pro­po­sées sur le site web du concours. Ils ont ar­rê­té leur choix sur la pièce La mer et l’en­fant. L’en­semble vo­cal pré­voit pro­cé­der à l’en­re­gis­tre­ment de la vi­déo à la mi-fé­vrier sous la di­rec­tion mu­si­cale de Syl­vain Cooke. Pa­trick Ro­zon si­gne­ra la mise en scène et Ge­ne­viève Lau­zon la cho­ré­gra­phie.

Toutes les vi­déos sou­mises au concours se­ront mises en ligne au www.chu-sainte-jus­tine.org le 17 mars à 9 h. Le pu­blic se­ra alors in­vi­té à vo­ter pour ses in­ter­pré­ta­tions pré­fé­rées en échange d’un don de 5 $ par vote au pro­fit de la Fon­da­tion CHU Sain­teJus­tine.

« On es­père que l’en­semble de Vau­dreuil- Sou­langes se­ra der­rière nous! » lance la pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion des En­chan­teurs, Gi­nette Me­loche.

En plus de con­tri­buer au fi­nan­ce­ment de la Fon­da­tion CHU Sainte-Jus­tine, si les En­chan­teurs par­viennent à se his­ser à la pre­mière place des votes du pu­blic ou qu’ils dé­crochent le « coup de coeur du ju­ry », ils au­ront le pri­vi­lège de chan­ter avec Cé­line Dion lors d’un concert pri­vé au CHU Sainte-Jus­tine en 2014.

De plus, les 25 cho­rales ayant amas­sé le plus de votes re­ce­vront une bourse de 1 000 $ of­ferte par even­ko. Le nom des ga­gnants et les dé­tails concer­nant l’évé­ne­ment pri­vé avec Cé­line Dion se­ront dé­voi­lés le 7 mai.

« Plus mieux gué­rir »

Le concours Chan­tez pour Sain­teJus­tine avec Cé­line Dion s’ins­crit dans le cadre la nou­velle cam­pagne ma­jeure de la Fon­da­tion CHU Sainte-Jus­tine « Plus mieux gué­rir ». Jus­qu’en 2018, cette cam­pagne in­vite les Qué­bé­cois à don­ner les moyens au CHU Sain­teJus­tine d’ac­cé­lé­rer le rythme des dé­cou­vertes afin de « gué­rir tou­jours plus d’en­fants au Qué­bec, tou­jours mieux ».

Les dons re­cueillis grâce au concours contri­bue­ront à ap­puyer la recherche et les soins d’ex­cel­lence du plus grand centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire mè­reen­fant au Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.