Cham­pionnes en di­vi­sion 2

L'Etoile - - SPORTS -

Le di­manche 5 jan­vier, l’équipe de foot­ball dra­peau ca­dette fé­mi­nine de di­vi­sion 2 a rem­por­té la pre­mière ban­nière de foot­ball dra­peau fé­mi­nin de l’his­toire des Ci­ta­dins.

En ef­fet, les joueuses di­ri­gées par Ca­rol-Ann Mé­nard ont par­ti­ci­pé à leur pre­mier tour­noi in­té­rieur à cinq contre cinq. Elles ont ga­gné la fi­nale.

Bien que les filles aient af­fron­té des équipes ju­vé­niles de di­vi­sion 2, donc des joueuses plus âgées et plus ex­pé­ri­men­tées, elles ont do­mi­né leurs ad­ver­saires du dé­but à la fin. L’ac­ti­vi­té se te­nait au col­lège Mai­son­neuve de Mon­tréal et était or­ga­ni­sée par l’équipe col­lé­giale des

Gau­loises.

Con­trai­re­ment au foot­ball dra­peau ex­té­rieur, qui se dis­pute à sept contre sept, le foot­ball dra­peau in­té­rieur est res­treint à une sur­face de jeu plus pe­tite et se joue à cinq contre cinq. L’en­traî­neuse était d’ailleurs sa­tis­faite des per­for­mances de ses joueuses, qui se sont bien adap­tées à cette nou­velle réa­li­té.

Dans les pro­chaines se­maines, les joueuses des quatre équipes de foot­ball dra­peau des Ci­ta­dins re­pren­dront gra­duel­le­ment l’en­traî­ne­ment en gym­nase pour se pré­pa­rer à la sai­son ex­té­rieure du RSEQ Mon­tréal, qui dé­bu­te­ra en avril.

Cer­taines joueuses ten­te­ront éga­le­ment leur chance les 1er et 22 fé­vrier lors des sé­lec­tions ré­gio­nales ci­viles qui se tien­dront au col­lège Bour­get en vue du cham­pion­nat pro­vin­cial.

Entre-temps, les cham­pionnes pren­dront part à un se­cond tour­noi in­té­rieur au col­lège Ro­se­mont au dé­but fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.