De la boxe en sport-études

L'Etoile - - SPORTS -

C’est avec joie que les res­pon­sables du pro­gramme sport-études de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu ont an­non­cé que la boxe s’ajoute au pro­gramme à comp­ter de sep­tembre 2014.

L’en­tente entre la Fé­dé­ra­tion de boxe olym­pique du Qué­bec, sous la di­rec­tion gé­né­rale de Ken­neth Piché, et l’école se­con­daire du Chêne-Bleu s’est fi­na­li­sée dans les der­niers jours.

La mis­sion de la Fé­dé­ra­tion va dans le même sens que le pro­gramme spor­té­tudes, se­lon Yan­nick Guay, co­or­don­na­teur du pro­gramme de sport-études, soit « s’en­ga­ger à dé­ve­lop­per et à pro­mou­voir la boxe au Qué­bec en prio­ri­sant un en- ca­dre­ment sain et sé­cu­ri­taire, et ce, par l’ac­com­pa­gne­ment de l’in­di­vi­du dans l’at­teinte de ses ob­jec­tifs gé­né­raux et spor­tifs »,

Ray­nald La­vigne de l’Aca­dé­mie de boxe Le Ring se­ra res­pon­sable du pro­gramme. Dé­ten­teur d’une cer­ti­fi­ca­tion de ni­veau III, exi­gée le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport pour que le pro­gramme soit ac­cré­di­té par la fé­dé­ra­tion spor­tive, l’en­traî­neur de pro­fes­sion tra­vaille avec achar­ne­ment de­puis deux ans pour re­cru­ter des boxeurs qui dé­si­rent joindre le pro­gramme. « Main­te­nant que la de­mande est forte, nous sommes prêts pour cette aven­ture », as­sure-t-il.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur le pro­gramme ou sur l’ins­crip­tion, il est pos­sible de joindre Ray­nald La vigne au 514 809-6767.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.