Le dy­na­mique duo du Centre Mul­ti­sports

Un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Centre Mul­ti­sports a confir­mé, la semaine der­nière, la no­mi­na­tion de Gilles Bes­ner au poste de di­rec­teur gé­né­ral. Cette confir­ma­tion at­teste la ru­meur se­lon la­quelle le Co­teau­la­cois avait quit­té son poste à la Ville de Co­teau-du-Lac.

Rap­pe­lons que l’ad­mi­nis­tra­teur était à l’em­ploi de la Mu­ni­ci­pa­li­té de­puis 26 ans, of­frant ses ser­vices dans le sec­teur des loisirs et à la di­rec­tion gé­né­rale.

Par ailleurs, la di­rec­tion du com­plexe spor­tif avait dé­ci­dé de scin­der le poste de di­rec­trice gé­né­rale oc­cu­pé par Lu­cie Va­chon. Celle-ci pour­ra donc se concen­trer sur les pro­jets du centre. Gilles Bes­ner, quant à lui, s’oc­cu­pe­ra des ac­ti­vi­tés cou­rantes à comp­ter du 10 fé­vrier.

Des pro­jets plein la tête

Ce duo à la di­rec­tion du com­plexe spor­tif ré­gio­nal ré­jouit Lu­cie Va­chon. « L’ar­ri­vée de Gilles Bes­ner va nous per­mettre de tra­vailler en col­la­bo­ra­tion afin de mettre à pro­fit nos forces dans le dé­ve­lop­pe­ment du centre », confie-t-elle aux Heb­dos du Su­roît.

Celle qui fi­gure par­mi les fon­da­teurs du centre sou­ligne que son nou­veau poste

Le mal­heur des uns fait le bon­heur des autres, dit l’adage. Gilles Bes­ner, vi­si­ble­ment mé­con­tent de sa si­tua­tion comme di­rec­teur gé­né­ral de Co­teau-du-Lac de­puis l’élec­tion du maire Guy Jas­min, se tourne vers le Centre Mul­ti­sports. Une dé­ci­sion qui en ré­jouit plu­sieurs.

lui per­met­tra plus ai­sé­ment de lan­cer des pro­jets, comme une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment es­ti­vale afin d’ap­puyer les 113 or­ga­ni­sa­tions spor­tives de la ré­gion. « Nous dé­si­rons col­la­bo­rer au sou­tien de la mis­sion de ces or­ga­ni­sa­tions dans l’édu­ca­tion d’un mode de vie ac­tif », in­dique Lu­cie Va­chon.

Un hon­neur, des en­jeux

« Lorsque j’ai été ap­pro­ché par le centre, ç’a été pour moi un grand hon­neur, mais aus­si une sur­prise to­tale. J’at­ter­ris dans un mi­lieu sti­mu­lant : les gens qui viennent ici le font pour se mettre en forme et avoir du plai­sir. C’est vrai­ment un beau contexte pour tra­vailler », sou­ligne Gilles Bes­ner.

S’il ad­met que le centre de­vra re­le­ver des dé­fis, le spor­tif dans l’âme compte bien y ap­por­ter des so­lu­tions. « Le com­plexe est jeune, il a à peine un an; des ajus­te­ments res­tent à faire, sou­tient-il. Un de nos prin­ci­paux dé­fis est de le faire connaître à l’ex­té­rieur de Vau­dreuilDo­rion, ville à la­quelle il est sou­vent as­so­cié. C’est un centre ré­gio­nal et il faut que cha­cun des Vau­dreuil-Sou­lan­geois se l’ap­pro­prie. »

Les pro­chains mois ré­vé­le­ront si les deux amis de longue date de­ve­nus col­la­bo­ra­teurs sau­ront re­le­ver leurs ob­jec­tifs.

PHOTO CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Lu­cie Va­chon et Gilles Bes­ner forment

le nou­veau duo à la tête du Centre Mul­ti­sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.