À l’école de la mu­sique

Ci­té-des-Jeunes

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (C.C.J.)

Dans une at­mo­sphère de pro­mis­cui­té digne d’un ca­ba­ret, des élèves et des en­sei­gnants de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes ont pré­sen­té un spec­tacle de style boîte à chan­sons.

L’ac­ti­vi­té vi­sait à re­cueillir des fonds pour la te­nue d’un stage hu­ma­ni­taire au Gua­te­ma­la. Pen­dant la soi­rée, une tren­taine d’ar­tistes, tant des élèves, des pa­rents que des en­sei­gnants, se sont re­layés pour pré­sen­ter à leurs spec­ta­teurs des pièces du ré­per­toire qué­bé­cois ou in­ter­na­tio­nal.

Dans une am­biance dé­con­trac­tée, le spec­tacle a su char­mer le pu­blic. Des duos pa­rent-élève ont ému la salle avec une pièce-hom­mage à Seon Grif­fi­thS­te­vens, élève dé­cé­dé ré­cem­ment.

La pré­sen­ta­tion s’est conclue par une pres­ta­tion du groupe Pat et ses aco­lytes, for­mé d’en­sei­gnants. L’en­sei­gnant de mu­sique Marc-André Thi­bault et le jeune Ch­ris­tian Scraire ont aus­si of­fert une per­for­mance de haut ni­veau.

Les or­ga­ni­sa­teurs de la soi­rée tiennent à re­mer­cier les nom­breux bé­né­voles et pa­rents qui se sont li­bé­rés pour per­mettre la pré­sen­ta­tion d’un spec­tacle ap­pré­cié de tous. Ils sou­lignent aus­si le tra­vail des tech­ni­ciens Ge­ne­viève Cô­té et Do­mi­nique Alain.

PHOTOTHÈQUE

Avant un stage hu­ma­ni­taire au Gua­te­ma­la, place à la mu­sique!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.