Deux ate­liers pour les ar­tistes

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.M.C.)

En fé­vrier, le Mou­ve­ment d’Ex­pres­sion Ar­tis­tique Libre pro­pose deux ate­liers à ses membres et aux ama­teurs d’art.

D’abord, le sa­me­di 15 fé­vrier de 9 h à 16 h, l’ar­tiste Fran­cine Ber­trand en­sei­gne­ra aux par­ti­ci­pants à maî­tri­ser dif­fé­rentes cou­leurs par la tech­nique « pein­ture faux vi­trail de Pé­béo » et à les ap­pli­quer sur une toile qu’ils au­ront préa­la­ble­ment tex­tu­rée. Cet ate­lier de cinq ou six heures est fort in­té­res­sant.

L’ins­crip­tion est de 45 $ par par­ti­ci­pant. Une par­tie du ma­té­riel se­ra four­ni par l’ar­tiste. Pour ob­te­nir la liste du ma­té­riel à ap­por­ter, on vi­site le site Internet du MEAL au www.le­sa­mis­du­pin­ceau.com. Pour s’ins­crire, on com­pose le 450 200-0904 ou on en­voie un cour­riel à fran­ci­ne­ber­trand@ vi­deo­tron.ca. De quatre à huit par­ti­ci­pants sont re­quis pour la te­nue de cet ate­lier.

Ate­lier de sculp­ture

De plus, les 22 et 23 fé­vrier de 9 h à 16 h, l’ar­tiste pro­fes­sion­nel Eu­gène Jan­kows­ki, ga­gnant du pre­mier prix Sculp­ture Ex­po­con­cours 2013, convie les ama­teurs d’art à un ate­lier de deux jours. Ils ap­pren­dront à sculp­ter une pierre en al­bâtre blanc de 30 cen­ti­mètres sur 15 cen­ti­mètres en la fa­çon­nant, en la po­lis­sant et en la mon­tant sur une base. Comme mo­dèle, les par­ti­ci­pants uti­li­se­ront leur propre des­sin.

Les ou­tils, la pierre et la base en pierre sont in­clus dans l’ins­crip­tion, de 225 $ par par­ti­ci­pant. De 6 à 20 inscriptions sont re­quises. Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments ou pour s’ins­crire, on com­mu­nique avec Fran­cine Cre­vier au 514 425-6925 ou à fran­ci­ne_­cre­vier@ ya­hoo.ca.

PHOTOTHÈQUE

L’ar­tiste Eu­gène Jan­kows­ki don­ne­ra un ate­lier de deux jours sur la sculp­ture de la pierre d’al­bâtre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.