La re­lâche se­ra bien rem­plie au Zoo Eco­mu­seum

Des ac­ti­vi­tés en­ivrantes pour toute la fa­mille

L'Etoile - - IN OTHER WORDS - YANICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

LPour les fa­milles en va­cances…

Et pour les pa­rents qui tra­vaillent…

e Zoo Eco­mu­seum est heu­reux de dé­voi­ler sa pro­gram­ma­tion de la semaine de re­lâche. Cette an­née, il se­ra plus oc­cu­pé que ja­mais du 3 au 7 mars.

En plus de ve­nir à la ren­contre de plus de 115 es­pèces ani­males bien de chez nous, les vi­si­teurs au­ront droit à une ex­pé­rience bo­ni­fiée par des jeux pour toute la fa­mille. De plus, cha­cun au­ra la chance de ren­con­trer un ani­mal différent tous les jours grâce aux pré­sen­ta­tions spé­ciales des ani­ma­lières. À 13 h 30 tous les jours, ce se­ra l’oc­ca­sion idéale d’ob­ser­ver ces ani­maux de très près : rep­tiles, mam­mi­fères et oi­seaux de proie se­ront prêts à vo­ler la ve­dette et à éblouir pe­tits et grands!

Le Zoo Eco­mu­seum a éga­le­ment pen­sé aux pa­rents qui tra­vaillent pen­dant la semaine de re­lâche! Sur ins­crip­tion seule­ment, les en­fants de 7 à 12 ans vi­vront une semaine in­ou­bliable grâce aux ap­pren­tis ani­ma­liers à la carte. Chaque jour ver­ra un thème différent à l’hon­neur, per­met­tant aux jeunes de ren­con­trer une grande va­rié­té d’ani­maux, de les nour­rir, de leur pré­pa­rer des en­ri­chis­se­ments, bref de s’im­mer­ger dans l’uni­vers zoo­lo­gique!

Nour­rir des rep­tiles, pré­pa­rer des jouets pour les loups, ren­con­trer un grand-duc d’Amé­rique… voi­là qui an­nonce un lot de su­jets de conver­sa­tion dans la cour d’école au re­tour de la semaine de re­lâche!

Afin d’ac­com­mo­der le plus grand nombre de fa­milles pos­sible, les res­pon­sables offrent ces jour­nées à la carte. C’est-à-dire que les pa­rents peuvent ré­ser­ver le nombre de jour­nées qu’ils veulent. Pour l’ins­crip­tion, il suf­fit d’ap­pe­ler le zoo entre 9 h et 17 h, au 514 457-9449, avant le 28 fé­vrier.

À pro­pos du Zoo Eco­mu­seum

Seul et unique zoo ex­té­rieur sur l’île de Mon­tréal, le Zoo Eco­mu­seum offre à ses vi­si­teurs une ex­pé­rience in­com­pa­rable et na­tu­relle de­puis 25 ans. Ouvert au pu­blic de­puis 1988, il est ex­ploi­té par la So­cié­té d’his­toire na­tu­relle de la val­lée du SaintLaurent, un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif dont la mis­sion est cen­trée sur l’édu­ca­tion, la recherche et la conser­va­tion ap­pli­quée. Le Zoo Eco­mu­seum offre la pos­si­bi­li­té au pu­blic de par­ta­ger un mo­ment de la vie in­time de plus de 115 es­pèces d’ani­maux vi­vants in­di­gènes de la val­lée du Saint-Laurent. Ouvert 364 jours par an­née, il per­met aux vi­si­teurs de pro­fi­ter plei­ne­ment de la beau­té de ce site de 11 hec­tares. Il est ac­cré­di­té par la CA­ZA-AZAC.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, consul­tez le site Internet au www.eco­mu­seum.ca.

PHOTO ECO­MU­SEUM

Les en­fants au­ront la chance de pré­pa­rer des re­pas pour cer­tains ani­maux, dont le porc-épic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.