Les portes grandes ou­vertes pour Ro­bert Sau­vé

Po­li­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Bat­tu à la mai­rie de Co­teau-du-Lac par Guy Jas­min le 3 no­vembre, l’an­cien pré­fet de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, Ro­bert Sau­vé, étu­die ses op­tions en po­li­tique.

Se­lon des ru­meurs, l’ex-maire de Co­teau-du-Lac se­rait pres­sen­ti comme can­di­dat du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da (PLC) dans la nou­velle cir­cons­crip­tion de Sa­la­ber­ry-Su­roît, qui com­prend, entre autres, les mu­ni­ci­pa­li­tés sou­lan­geoises de Co­teau-du-Lac, Les Co­teaux, Ri­vière-Beaudette, Saint-Clet, Sainte-Jus­tine-de-New­ton, Sainte-Marthe, Saint-Po­ly­carpe, Saint-Té­les­phore, Saint-Zo­tique et Très-Saint-Ré­demp­teur.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé ne nie pas avoir été son­dé, mais ne confirme ni in­firme son dé­sir d’ac­cep­ter cette proposition.

Par ailleurs, Ro­bert Sau­vé a as­sis­té à une confé­rence don­née par le mi­nistre Ber­nard Drain­ville à Saint-Zo­tique di­manche. Cer­taines per­sonnes le voient comme can­di­dat du Par­ti qué­bé­cois (PQ) lors d’une fu­ture élec­tion pro­vin­ciale. Il fe­rait ain­si face à Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de­puis 2003.

« J’aime me tenir au cou­rant de l’ac­tua­li­té et de ce qui se passe dans la ré­gion. Ma pré­sence di­manche s’ins­cri­vait dans cette vo­lon­té », ex­plique ce­lui qui avait ap­puyé la cam­pagne de Gaë­tane Legault en 2003 pour le PQ.

« Je ne tiens pas à un par­ti en par­ti­cu­lier. Je suis un homme de ter­rain. J’ai don­né mon ap­pui à Mi­chael For­tier pour les conser­va­teurs en 2006, et au PQ en 2003, sou­ligne-t-il. Je re­garde ce que les can­di­dats et les par­tis offrent à la ré­gion, pour me don­ner une idée sur mon vote ou mon ap­pui. »

Ro­bert Sau­vé de­vra dé­ci­der ra­pi­de­ment s’il se porte can­di­dat pour un par­ti ou un autre. Un scé­na­rio d’élec­tion pro­vin­ciale d’ici le prin­temps de­vient en ef­fet de plus en plus pos­sible.

PHO­TO­THÈQUE

Ro­bert Sau­vé a, semble-t-il, re­çu une offre du PLC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.