Des au­di­tions pro­met­teuses

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

« Il y a vrai­ment du ta­lent dans la ré­gion, ça pa­raît! » a lan­cé Jean-Fran­çois Macdo­nald, juge du concours de chant

Il y avait de la fé­bri­li­té dans l’air au centre com­mu­nau­taire de SaintTé­les­phore di­manche alors que se te­nait la ronde d’au­di­tions du concours ama­teur Mont­joie en chan­son.

Les can­di­dats se sont tour à tour pré­sen­tés de­vant le trio de juges pour in­ter­pré­ter une pièce de leur choix. Au fil des au­di­tions, les juges Jean-Fran­çois Macdo­nald, Paul Macdo­nald et Sté­pha­nie-Anne Saint-Louis ont pu en­tendre de grands clas­siques comme Smile ou Fas­ci­na­tion et des suc­cès qué­bé­cois comme Aide-moi de Mar­jo ou Le coeur est un oi­seau de Ri­chard Des­jar­dins. Le ré­per­toire des par­ti­ci­pants était va­rié, dé­mon­trant un éven­tail de styles et de ta­lents.

« Pour moi, le concours Mont­joie en chan­son est avant tout un dé­fi per­son­nel. Être sur une scène pour per­for­mer de­vant un pu­blic, c’est bien dif­fé­rent que de per­for­mer dans son sa­lon! » a in­di­qué la par­ti­ci­pante Au­drey-Anne Gau­thier, de Saint-Zo­tique.

« Avant tout, je viens ici pour m’amu­ser. Et tant mieux si je gagne! » a lan­cé à la blague Ray­mond Mar­tin de Pin­court, re­flé­tant l’at­ti­tude de l’en­semble des can­di­dats.

La tâche du ju­ry

Les juges au­ront donc la dif­fi­cile tâche de sé­lec­tion­ner les can­di­dats qui par­ti­ci­pe­ront aux rondes éli­mi­na­toires. Dans le cadre de ce concours ama­teur, le ju­ry est à la re­cherche de per­for­mances hon­nêtes qui tra­duisent bien l’émo­tion du chan­teur.

Après une jour­née d’au­di­tions, les trois juges se sont dits agréa­ble­ment sur­pris de la qualité des per­for­mances. « Nous avons eu de nom­breux coups de coeur. Le ni­veau se­ra en­core meilleur au ga­la, car les par­ti­ci­pants pour­ront se nour­rir de l’éner­gie du pu­blic, con­trai­re­ment à un contexte d’au­di­tion », a sou­li­gné Paul Macdo­nald.

La suite du concours

Après dé­li­bé­ra­tion, les juges choi­si­ront les ar­tistes qui par­ti­ci­pe­ront aux rondes éli­mi­na­toires des 15 et 29 mars. Dans le

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.