Deux jeunes chan­teuses sé­duisent le ju­ry

L'Etoile - - ÉDUCATION - JES­SI­CA LE­BLANC

Les ta­lents foi­son­naient au col­lège Bour­get le 31 jan­vier dans le cadre de la fi­nale de Se­con­daire en spec­tacle. Deux jeunes chan­teuses se sont dé­mar­quées et ont mé­ri­té leur lais­sez-pas­ser pour la fi­nale ré­gio­nale.

Par­mi les 16 élèves qui ont fou­lé les planches de la salle de spec­tacle du col­lège, seule­ment deux avaient la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der à la fi­nale ré­gio­nale. Les juges ont tran­ché en fa­veur de deux chan­teuses de cin­quième se­con­daire : Ma­ri­lou Oc­teauPi­neault, qui a in­ter­pré­té Je suis ma­lade, et Va­nes­sa Burns, qui a chan­té Comme des en­fants, de Coeur de Pi­rate. Cette der­nière a choi­si de s’ac­com­pa­gner au uku­lé­lé plu­tôt que d’uti­li­ser la trame so­nore ori­gi­nale. « Les deux per­for­mances étaient sen­ties et ins­pi­rantes », a sou­li­gné la di­rec­tion de l’école par voie de com­mu­ni­qué.

Les élèves de qua­trième et cin­quième se­con­daire Hu­go Cas­ton­guay et Jef­frey Au­mi­nio-Me­si­dor ont pour leur part as­su­ré l’ani­ma­tion de la soi­rée.

Par ailleurs, la men­tion Coup de coeur du ju­ry a été dé­cer­née à deux hu­mo­ristes de pre­mière se­con­daire : Noé Robertson et De­van McCom­ber. Ils ont in­ter­pré­té un nu­mé­ro de Ra­chid Ba­dou­ri avec « brio et jus­tesse », se­lon la di­rec­tion. Ces jeunes sau­ront si leur can­di­da­ture a été re­te­nue pour une par­ti­ci­pa­tion à la fi­nale ré­gio­nale, vo­let Hors-concours, du­rant la se­maine du 18 mars.

No­tons que le ju­ry était com­po­sé de cinq membres is­sus du mi­lieu ar­tis­tique : Alex Amyot, Alain Char­trand, Vé­ro­nique Vau­drin, Noé­mie Sheilla Rioux et Ma­riePierre Le­duc.

En deuxième par­tie du spec­tacle, les ga­gnants de l’an der­nier ont fait un re­tour sur scène. An­ciens élèves du col­lège Bour­get, Ni­ko­las Ku­ko­vi­ca, Jé­ré­my Gui­mond, Lau­rence La­londe et Lau­rence Ma­jor ont in­ter­pré­té les nu­mé­ros qui leur avaient oc­troyé la vic­toire en 2013. Ils en ont éga­le­ment pro­fi­té pour pré­sen­ter de nou­velles créa­tions spé­cia­le­ment conçues pour l’oc­ca­sion. Le col­lège Bour­get tient à re­mer­cier l’en­semble des élèves, pro­fes­seurs et bé­né­voles qui ont ren­du cette soi­rée cultu­relle pos­sible. « Les jeunes ar­tistes de l’école ont vé­cu une ex­pé­rience en­ri­chis­sante et in­ou­bliable. Sou­hai­tons qu’ils servent de mo­dèles d’ins­pi­ra­tion pour les fu­turs par­ti­ci­pants. Fé­li­ci­ta­tions à tous, vous pou­vez être fiers de vous! »

La fi­nale ré­gio­nale de Se­con­daire en spec­tacle au­ra lieu le ven­dre­di 28 mars au théâtre Paul-Émile-Me­loche de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes, à Vau­dreuil-Do­rion.

PHO­TO COL­LÈGE BOUR­GET

Les deux fi­na­listes du col­lège Bour­get Ma­ri­lou Oc­teau-Pi­neault et Va­nes­sa Burns par­ti­ci­pe­ront à la fi­nale ré­gio­nale de Se­con­daire en spec­tacle le 28 mars.

PHO­TO COL­LÈGE BOUR­GET

Les élèves de pre­mière se­con­daire Noé Robertson et De­van McCom­ber ont rem­por­té

la men­tion Coup de coeur du ju­ry grâce à leur in­ter­pré­ta­tion d’un nu­mé­ro de Ra­chid

Ba­dou­ri.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.