Vic­times de la py­rite re­cher­chées

L'Etoile - - ÉDUCATION - (R.C.)

L’As­so­cia­tion des consom­ma­teurs pour la qualité dans la construc­tion (ACQC) est à la re­cherche de pro­prié­taires en­ga­gés dans des co­mi­tés de vic­times de la py­rite entre 1999 et 2006.

Dans le cadre d’une re­cherche sur les mou­ve­ments de consom­ma­teurs, l’ACQC cherche à iden­ti­fier les moyens d’ac­tion les plus ef­fi­caces uti­li­sés par les vic­times de pro­blèmes col­lec­tifs du monde de la construc­tion ré­si­den­tielle.

Pour at­teindre cet ob­jec­tif, elle sou­haite ren­con­trer les pro­prié­taires qui se sont mo­bi­li­sés entre autres dans le mou­ve­ment des vic­times de la py­rite (co­mi­tés lo­caux, Re­grou­pe­ment des co­mi­tés de vic­times de la py­rite, Co­mi­té des vic­times ju­di­ciaires de la py­rite, etc.). Ces ren­contres visent à connaître les ex­pé­riences et le fonc­tion­ne­ment de ces groupes. Les ren­sei­gne­ments ser­vi­ront à nour­rir la réussite de ce pro­jet et à fa­ci­li­ter l’or­ga­ni­sa­tion pour mieux ve­nir en aide à de fu­turs groupes de vic­times.

Si vous avez par­ti­ci­pé à ce mou­ve­ment, ou si vous avez be­soin de plus amples in­for­ma­tions, com­po­sez le 514 384-2013 ou le 1 877 mai­sons, faites par­ve­nir un cour­riel à in­fo@acqc.ca ou en­core con­sul­tez le site In­ter­net au www.acqc.ca.

De­puis 20 ans, l’ACQC est la seule as­so­cia­tion de consom­ma­teurs qui re­groupe, in­forme et dé­fend les consom­ma­teurs du Qué­bec en ma­tière de construc­tion et de ré­no­va­tion ré­si­den­tielles. Elle sou­tient no­tam­ment les dé­marches col­lec­tives en lien avec des pro­blèmes comme les plans de ga­ran­tie de mai­sons neuves, les mai­sons fis­su­rées, les dé­pôts d’ocre, l’ins­pec­tion pré­achat et le manque de pro­tec­tion des consom­ma­teurs.

L’ACQC ap­puie toute ac­tion sus­cep­tible d’amé­lio­rer la qualité du do­maine de la construc­tion. À ce titre, elle s’as­so­cie à la Coa­li­tion Pro­prio-Bé­ton dans le dos­sier de la pyr­rho­tite en Mau­ri­cie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.