Dé­chets vo­lu­mi­neux : chan­ge­ments à l’ho­raire

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

Do­ré­na­vant, l’en­lè­ve­ment des dé­chets vo­lu­mi­neux au­ra lieu le troi­sième lun­di du mois. Ain­si, le ra­mas­sage pré­vu le ven­dre­di 21 fé­vrier est de­van­cé au lun­di 17 fé­vrier.

Ce chan­ge­ment ré­sulte de l’échéance du contrat avec la com­pa­gnie BFI pour la ges­tion des ma­tières ré­si­duelles do­mes­tiques. Le nou­vel en­tre­pre­neur, Ser­vices Ma­trec, a pro­po­sé d’ef­fec­tuer le ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères et des re­buts vo­lu­mi­neux la même jour­née, soit le lun­di. Une sug­ges­tion qui a été ac­cueillie fa­vo­ra­ble­ment par la Ville de Pin­court.

Cette col­lecte concerne les dé­chets trop vo­lu­mi­neux pour être dé­po­sés dans les bacs rou­lants ou les conte­neurs four­nis par la Ville. L’en­tre­pre­neur ra­mas­se­ra, entre autres, meubles, mo­quettes, ma­te­las, bai­gnoires, douches, la­va­bos et toi­lettes. Ce­pen­dant, les élec­tro­mé­na­gers et les ar­ticles comme les or­di­na­teurs, té­lé­vi­seurs, écrans, pé­ri­phé­riques et té­lé­phones sont ex­clus des ar­ticles ac­cep­tés. Les élec­tro­mé­na­gers et les ap­pa­reils élec­tro­niques pour­ront être ap­por­tés à l’Éco­centre Vau­dreuil-Sou­langes.

Comme par le pas­sé, un ra­mas­sage sup­plé­men­taire au­ra lieu du­rant la pé­riode des dé­mé­na­ge­ments, soit le mer­cre­di 2 juillet.

Cette an­née, les ci­toyens bé­né­fi­cie­ront de trois col­lectes sup­plé­men­taires après la te­nue des ventes-dé­bar­ras, soit les 21 mai, 25 juin et 2 sep­tembre.

PHO­TO­THÈQUE

Les élec­tro­mé­na­gers peuvent être dé­po­sés à l’Éco­centre Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.