Ma­chines dis­tri­bu­trices dé­va­li­sées à Ri­gaud

Un sus­pect re­cher­ché

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (J.L.)

Des in­di­vi­dus se sont in­tro­duits illé­ga­le­ment dans des com­merces de Ri­gaud au cours des der­nières se­maines pour y vo­ler l’ar­gent de ma­chines dis­tri­bu­trices. L’un d’eux a été cap­té par une ca­mé­ra de sur­veillance.

Une in­frac­tion du genre a d’abord été si­gna­lée le 26 jan­vier à l’aré­na de Ri­gaud, rue Saint-Pierre. Vers 23 h 45, trois hommes s’y sont in­tro­duits par ef­frac­tion et ont for­cé une ma­chine dis­tri­bu­trice pour dé­ro­ber l’ar­gent qu’elle conte­nait.

Le len­de­main, soit le 27 jan­vier, vers mi­nuit trente, deux hommes ont uti­li­sé le même mo­dus ope­ran­di. Cette fois, ils ont ci­blé une épi­ce­rie si­tuée sur le che­min de la Grande-Ligne, tou­jours à Ri­gaud. Après avoir pé­né­tré par ef­frac­tion dans le com­merce, les deux hommes ont for­cé la porte d’une ma­chine dis­tri­bu­trice de bois­sons ga­zeuses à l’aide d’un ou­til pour en­core une fois s’em­pa­rer de l’ar­gent qui se trou­vait à l’in­té­rieur. Ils au­raient cau­sé d’im­por­tants dom­mages à la ma­chine.

Un des sus­pects a été cap­té par une ca­mé­ra de sur­veillance à l’in­té­rieur de l’épi­ce­rie. Il s’agit d’un homme à la peau blanche me­su­rant en­vi­ron 1,75 m et pe­sant au­tour de 77 kg. Se­lon la des­crip­tion four­nie par la Sû­re­té du Qué­bec, le sus­pect por­tait un man­teau de style « Ski-Doo ». Les mal­fai­teurs ont pris la fuite à pied.

Toute per­sonne qui dé­tient des in­for­ma­tions per­met­tant d’iden­ti­fier les in­di­vi­dus im­pli­qués dans ces vols peut com­mu­ni­quer en tout temps et de fa­çon confi­den­tielle avec la Cen­trale de l’in­for­ma­tion cri­mi­nelle au 1 800 659-4264.

PHO­TO SÛ­RE­TÉ DU QUÉ­BEC

Cet homme a été fil­mé par une ca­mé­ra de sur­veillance dans une épi­ce­rie de Ri­gaud après s’y être in­tro­duit par ef­frac­tion pour vo­ler l’ar­gent d’une ma­chine dis­tri­bu­trice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.