Ch­ris Ni­lan juge en chef du dé­fi­lé

L’an­cien dur à cuire du Ca­na­dien à Hud­son le 15 mars pour la Saint-Pa­trick

L'Etoile - - ÉDUCATION - (Y.M.)

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du dé­fi­lé de la Saint-Pa­trick d’Hud­son a an­non­cé que l’an­cien homme fort du Ca­na­dien Ch­ris Ni­lan par­ti­ci­pe­ra à la cin­quième édi­tion du dé­fi­lé.

L’Ir­lan­dais d’ori­gine se­ra le pre­mier juge en chef de ce ren­dez-vous fes­tif an­nuel. L’ex-joueur du Tri­co­lore au­ra donc la tâche d’éva­luer les chars al­lé­go­riques des nom­breux groupes et as­so­cia­tions par­ti­ci­pant au dé­fi­lé. Une fonc­tion dé­li­cate qui vise à dé­ter­mi­ner le ga­gnant de l’an­née et les ga­gnants des di­verses ca­té­go­ries.

« C’est avec joie et grande fier­té que nous pou­vons an­non­cer qu’il se­ra avec nous! » a dé­cla­ré Jim Beau­champ, l’un des or­ga­ni­sa­teurs du dé­fi­lé. « C’est in­croyable et tout sim­ple­ment gé­nial que Ch­ris « Knu­ckles » Ni­lan soit du dé­fi­lé d’Hud­son », a ajou­té l’ama­teur de longue date du Ca­na­dien et « su­per ad­mi­ra­teur » de Ch­ris Ni­lan.

Co­équi­pier ap­pré­cié

Ch­ris­to­pher John Ni­lan, ai­lier droit ayant connu une belle car­rière de 688 matchs dans la Ligue na­tio­nale de ho­ckey, a joué pour trois grandes or­ga­ni­sa­tions, soit les Ca­na­diens de Mon­tréal, les Bruins de Bos­ton et les Ran­gers de New York.

Hau­te­ment loyal à ses co­équi­piers et à son or­ga­ni­sa­tion, Ch­ris Ni­lan les a tou­jours dé­fen­dus ar­dem­ment du­rant sa car­rière. D’où ses quelque 3000 mi­nutes de pé­na­li­té dans la LNH. Et il a eu à se frot­ter à des ad­ver­saires de taille. L’Ir­lan­dais de West Rox­bu­ry, au Mas­sa­chu­setts, a vite ap­pris à ré­gler ses comptes avec ses poings.

« Se­lon lui, peu im­porte la si­tua­tion, nous de­vons tou­jours fon­cer et tou­jours nous re­le­ver. Une le­çon bien as­si­mi­lée qui a net­te­ment per­du­ré dans sa car­rière! » a lan­cé Jim Beau­champ.

Ch­ris Ni­lan ou­vri­ra le dé­fi­lé, sui­vi de près par le « Grand Mar­shall », Joey Elias. De­puis l’es­trade de­vant le Pub Cun­nin­ghams, il exer­ce­ra ses fonc­tions de juge du dé­fi­lé.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur ce dé­fi­lé, on consulte le site Web au www.hud­son pa­rade.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.