Es­pèces exo­tiques en­va­his­santes

Jour­née d’in­for­ma­tion pour les in­ter­ve­nants du mi­lieu

L'Etoile - - ÉDUCATION - (Y.M.)

Le Co­mi­té Zone d’in­ter­ven­tion prio­ri­taire (ZIP) du Haut-Saint-Laurent et le Con­seil de bas­sins ver­sants de Vau­dreuilSou­langes (COBAVER-VS) in­vitent la po­pu­la­tion, les di­ri­geants des mu­ni­ci­pa­li­tés et les membres de clubs de chasse et pêche à une soi­rée d’in­for­ma­tion sur les es­pèces exo­tiques en­va­his­santes.

La ren­contre se tien­dra le sa­me­di 22 fé­vrier à comp­ter de 13 h 30 à la Mai­son op­ti­miste du 1008, rue Prin­ci­pale, à Saint-Zo­tique.

« Nous tra­vaillons ac­tuel­le­ment à un pro­jet de sen­si­bi­li­sa­tion concer­nant les es­pèces exo­tiques en­va­his­santes (EEE) qu’on peut re­trou­ver dans les bas­sins ver­sants et dans le fleuve Saint-Laurent. Ce pro­jet consiste à ren­con­trer les pê­cheurs et le pu­blic pour trans­mettre de l’in­for­ma­tion concer­nant les EEE, pour pro­té­ger nos plans d’eau de l’en­va­his­se­ment des EEE et pour mieux com­prendre l’im­por­tance d’être vi­gi­lant comme uti­li­sa­teur de nos plans d’eau lors de la pra­tique de notre sport pré­fé­ré », ex­plique Erin O’Hare, di­rec­trice gé­né­rale du Co­mi­té ZIP du Haut-Saint-Laurent.

L’in­for­ma­tion se­ra trans­mise sous forme de confé­rence, sui­vie d’une pé­riode de ques­tions et d’une dis­cus­sion sur les ou­tils pour mieux vé­hi­cu­ler l’in­for­ma­tion.

Les places étant li­mi­tées, il est im­por­tant de confir­mer sa pré­sence avant le jeu­di 20 fé­vrier au 450 371-2492 ou au ZIPHSL@ROCLER.COM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.