Pro­vi­go aide une fa­mille de l’Ouest-de-l’Île

L'Etoile - - SANTÉ - YA­NICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

« On aide les en­fants à se sur­pas­ser » n’est pas juste le slo­gan de la Fon­da­tion pour les en­fants Le Choix du Pré­sident : c’est sa rai­son d’être.

Francis Deroo, pro­prié­taire du su­per­mar­ché Pro­vi­go de Baie-D’Ur­fé, a re­mis à une fa­mille de l’Ouest-de-l’Île un don de 7750 $ de la part de la Fon­da­tion pour les en­fants Le Choix du Pré­sident afin de four­nir au jeune Tre­vor Paul un vé­hi­cule adap­té.

« C’est mer­veilleux de pou­voir ai­der un en­fant à réa­li­ser son plein po­ten­tiel. Nous sommes fiers de pou­voir faire équipe avec la Fon­da­tion afin de sou­te­nir les en­fants de notre com­mu­nau­té », dé­clare Francis Deroo du Pro­vi­go de Baie-D’Ur­fé.

L’équipe du ma­ga­sin Pro­vi­go a amas­sé ces fonds lors de cam­pagnes en ma­ga­sin au­près de sa clien­tèle et grâce aux contri­bu­tions des em­ployés.

Une aide pro­vi­den­tielle

La to­ta­li­té des fonds amas­sés par la Fon­da­tion au Qué­bec se­ra ver­sée à des fa­milles qué­bé­coises dont un en­fant est at­teint d’une dé­fi­cience phy­sique ou in­tel­lec­tuelle, ain­si qu’à des pro­grammes de nu­tri­tion vi­sant à vaincre la faim chez les en­fants.

En 2012, la Fon­da­tion a re­mis 2,3 M$ à 397 fa­milles et à 417 pro­grammes de nu­tri- tion, les­quels per­mettent d’of­frir des re­pas et des col­la­tions à plus de 29 050 en­fants au Qué­bec. De­puis 1989, elle re­mis plus de 86 M$ à quelque 1 300 000 en­fants au pays.

« La Fon­da­tion a pour mis­sion d’ai­der les en­fants à réa­li­ser leur plein po­ten­tiel. Grâce à nos dons des­ti­nés à des en­fants at­teints d’une dé­fi­cience et à des pro­grammes ayant pour but de com­battre la faim chez les en­fants, nous sou­hai­tons ai­der le plus grand nombre de jeunes pos­sible », in­dique Jo­hanne Hé­roux, di­rec­trice de l’in­ves­tis­se­ment com­mu­nau­taire au Qué­bec pour Pro­vi­go, membre du groupe Loblaw.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.