Les dé­pu­tés ré­gio­naux so­li­daires pour la sé­cu­ri­té

Pom­piers vo­lon­taires

L'Etoile - - NOUVELLES - (C.C.J.)

Les dé­pu­tés de Sou­langes et de Vau­dreuil, Lu­cie Char­le­bois et Yvon Mar­coux, ap­puient les pom­piers vo­lon­taires dans leurs dé­marches vi­sant la mise en vi­gueur de l’ar­ticle du Code de la sé­cu­ri­té routière per­met­tant l’uti­li­sa­tion du gy­ro­phare vert amo­vible lors de si­tua­tions d’ur­gence.

Ces pom­piers pour­ront ain­si être plus vi­sibles lors­qu’ils se­ront ap­pe­lés en ren­fort et, par le fait même, tra­vailler dans un en­vi­ron­ne­ment plus sé­cu­ri­taire lors d’un si­nistre.

« La sé­cu­ri­té et la vi­si­bi­li­té de nos pom­piers vo­lon­taires lors de si­tua­tions d’ur­gence sont pri­mor­diales. L’uti­li­sa­tion du gy­ro­phare vert fa­ci­li­te­ra leur tra­vail tout en leur per­met­tant de ré­pondre à ces en­jeux. Éga­le­ment, cet ou­til sup­plé­men­taire per­met­tra de di­mi­nuer consi­dé­ra­ble­ment le temps de ré­ponse lors des ap­pels d’ur­gence », sou­tient Lu­cie Char­le­bois.

À la suite de l’ini­tia­tive du lieu­te­nant Ja­son Pré­vost, pom­pier vo­lon­taire de La Pêche, en Ou­taouais, la dé­pu­tée de Ga­ti­neau, Sté­pha­nie Val­lée, a dé­po­sé une pé­ti­tion à l’As­sem­blée na­tio­nale le 12 fé­vrier der­nier. Celle-ci de­mande au gou­ver­ne­ment du Qué­bec de mettre en vi­gueur l’ar­ticle du Code de la sé­cu­ri­té routière per­met­tant l’uti­li­sa­tion du gy­ro­phare vert amo­vible pour les pom­piers vo­lon­taires.

« Il me fait plai­sir de confir­mer à tous les pom­piers vo­lon­taires de nos ré­gions du Qué­bec que tous les dé­pu­tés du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec ap­puient sans ré­serve cette de­mande. Nous sommes convain­cus qu’une fois mise de l’avant, cette me­sure contri­bue­ra à mieux pro­té­ger nos pom­piers vo­lon­taires et les ci­toyens de nos ré­gions », dé­clare Yvon Mar­coux.

PHOTOTHÈQUE

Se­lon les dé­pu­tés Char­le­bois et Mar­coux, per­mettre aux pom­piers vo­lon­taires d’uti­li­ser le gy­ro­phare vert rac­cour­ci­rait le temps de ré­ponse lors d’in­ci­dent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.