Une en­tre­prise à la fine pointe de la tech­no­lo­gie

L'Etoile - - IMMO INFO - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

De­puis 2006, l’en­tre­prise Les Fon­da­tions d’Au­jourd’hui se dé­marque et rayonne dans son do­maine grâce à l’éven­tail de ses ser­vices et au pro­fes­sion­na­lisme de ses em­ployés. Cette an­née, elle offre d’ailleurs une nou­veau­té à ses clients : la fibre de car­bone!

Si­tuée à Saint-La­zare, l’en­tre­prise Les Fon­da­tions d’Au­jourd’hui se spé­cia­lise dans la ré­so­lu­tion des pro­blèmes de fon­da­tions. Elle pro­pose à ses clients des ser­vices de ré­pa­ra­tion de fis­sures, d’im­per­méa­bi­li­sa­tion des fon­da­tions, de drai­nage, d’ex­ca­va­tion et d’ana­lyse de l’état des fon­da­tions, en plus de se spé­cia­li­ser dans les pro­blèmes liés à l’ocre fer­reuse.

Dé­ten­teurs du cer­ti­fi­cat Ré­no-Maître dé­cer­né par l’As­so­cia­tion pro­vin­ciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec, Paul Saint-De­nis et son équipe ont mé­ri­té ce titre en rai­son de leur ser­vice per­son­na­li­sé, de leur ex­per­tise, de leurs com­pé­tences so­lides et de leur dé­voue­ment.

Dé­si­rant res­ter à la fine pointe de la tech­no­lo­gie, l’en­tre­prise est à l’af­fût de toute nou­veau­té dans son do­maine. Aus­si in­nove-t-elle cette an­née avec l’em­ploi d’un nou­veau pro­duit dans la ré­pa­ra­tion des fon­da­tions : la fibre de car­bone.

Ar­ri­vée d’un nou­veau pro­duit

D’abord ré­ser­vée à l’in­dus­trie aé­ro­spa­tiale et mi­li­taire en rai­son de son coût, la fibre de car­bone est au­jourd’hui pro­duite en grande quan­ti­té et dans di­vers as­sor­ti­ments. Son coût de pro­duc­tion ayant lar­ge­ment di­mi­nué, ce pro­duit est uti­li­sé de­puis tout ré­cem­ment dans une large va­rié­té d’in­dus­tries, dont les do­maines ré­si­den­tiel, com­mer­cial et in­dus­triel de la construc­tion et de la ré­no­va­tion.

Les études me­nées au cours des 20 der­nières an­nées confirment que la fibre de car­bone est un pro­duit fort, du­rable et sé­cu­ri­taire. De­puis son en­trée dans le do­maine, elle a ré­vo­lu­tion­né l’in­dus­trie de la construc­tion et de la ré­no­va­tion, pré­sen­tant une qua­li­té et un stan­dard net­te­ment su­pé­rieurs aux autres pro­duits sur le mar­ché.

Des murs plus so­lides

Fières d’uti­li­ser ce nou­veau pro­duit, Les Fon­da­tions d’Au­jourd’hui uti­lisent la fibre de car­bone pour ré­pa­rer les fis­sures de fon­da­tions en bé­ton ou en blocs.

Pour la ré­pa­ra­tion d’un mur en bé­ton, l’équipe de Paul Saint-De­nis vous pro­pose des agrafes en fibre de car­bone pour em­pê­cher tout mouvement sup­plé­men­taire de vos fon­da­tions. Uti­li­sées conjoin­te­ment avec une in­jec­tion de po­ly­mère et d’époxy, ces agrafes per­mettent de ré­pa­rer dé­fi­ni­ti­ve­ment vos fon­da­tions en bé­ton sans que d’autres fis­sures ap­pa­raissent. Elles sont 10 fois plus ré­sis­tantes que les bandes en acier. Grâce à cette ap­proche ef­fi­cace, vos fon­da­tions se­ront ren­for­cées et l’époxy em­pê­che­ra que la fis­sure ré­pa­rée ne re­fasse sur­face. Quant aux murs en blocs in­cli­nés vers l’in­té­rieur du bâ­ti­ment, Les Fon­da­tions d’Au­jourd’hui uti­lisent une bande en fibre car­bone d’une lar­geur de 4 à 12 pouces do­tée d’une struc­ture cen­trale en époxy. Une fois fixée au mur, la fibre de car­bone re­tient la pres­sion du sol exer­cée sur les pa­rois des fon­da­tions en blocs. Elle est plus ef­fi­cace que l’ap­pli­ca­tion de bé­ton ou de joints, qui sont dif­fi­ciles à mettre en place avec la pres­sion du sol. Il s’agit d’un pro­cé­dé de sta­bi­li­sa­tion du­rable, lé­ger et in­croya­ble­ment fort.

En­fin, no­tez que la fibre de car­bone est ra­pide à ins­tal­ler et peut être peinte pour une fi­ni­tion nette et im­pec­cable.

Si vous êtes aux prises avec des fon­da­tions fis­su­rées et dé­si­rez ob­te­nir une sou­mis­sion, faites ap­pel aux Fon­da­tions d’Au­jourd’hui en com­po­sant le 514 816-3440 ou en con­sul­tant le site In­ter­net de l’en­tre­prise au www.fon­da­tions­dau­jourd­hui.com.

PHOTOTHÈQUE

Les bandes en fibre de car­bone as­surent une

ré­pa­ra­tion so­lide, du­rable et sé­cu­ri­taire

de vos fon­da­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.