Étienne Cou­si­neau en­chante les La­za­rois

Spec­tacles Saint-Laz’Arts

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.M.C.)

Di­manche der­nier, le chan­teur Étienne Cou­si­neau, qui s’est dé­mar­qué lors de son pas­sage à l’émis­sion était au centre com­mu­nau­taire de Saint-La­zare dans le cadre des spec­tacles Saint-Laz’Arts.

Quelque 50 per­sonnes se sont dé­pla­cées pour as­sis­ter à la pres­ta­tion du ta­len­tueux chan­teur. Re­con­nu pour sa voix unique d’une po­ly­va­lence sur­pre­nante, Étienne Cou­si­neau pousse des notes que seuls cer­tains so­pra­nos peuvent at­teindre.

Pour ce chan­teur, dont cer­tains membres de la fa­mille ont vé­cu à Saint-La­zare, ce pas­sage était quelque peu comme un re­tour aux sources. Aus­si Étienne Cou­si­neau a in­ter­pré­té des clas­siques ti­rés de son nou­vel al­bum, Ma Voie, de même que des chan­sons in­dé­mo­dables telles que Un­chai­ned Me­lo­dy ou Me­mo­ry de la co­mé­die mu­si­cale Cats.

Rap­pe­lons que son pre­mier al­bum, sor­ti le 1er oc­tobre der­nier, a pro­fi­té d’une très forte cam­pagne mé­dia­tique et pu­bli­ci­taire. Ce­lui qui aime bien flir­ter avec l’opé­ra et la chan­son pop a d’ailleurs en­tre­pris une tour­née pro­vin­ciale afin de pro­mou­voir son al­bum.

Par ailleurs, le pro­chain spec­tacle SaintLaz’Arts se tien­dra le sa­me­di 22 fé­vrier au centre com­mu­nau­taire de la ville, au 1301, rue du Bois. Chou pour le pi­rate Ta­tou s’adresse au jeune pu­blic.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le chan­teur Étienne Cou­si­neau a im­pres­sion­né son au­di­toire avec sa voix par­ti­cu­lière, qui lui per­met de pous­ser des notes que seuls cer­tains so­pra­nos peuvent at­teindre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.