My­riam Poi­rier…

L'Etoile - - SPORTS -

Nous ne pou­vons pas dire que My­riam Poi­rier a eu une en­fance fa­cile. Son père étant dé­cé­dé lors­qu’elle était toute jeune, elle a dû faire preuve d’une grande ma­tu­ri­té pour tra­ver­ser cette ter­rible épreuve.

Comble de malheur, à l’âge de six ans seule­ment, My­riam a re­çu un diag­nos­tic de leu­cé­mie, soit un can­cer du sang. Mais ce­la ne l’a ja­mais em­pê­chée d’être ac­tive et de mordre dans la vie à pleines dents. À l’âge de sept ans, cette élève ath­lète fai­sait en ef­fet dé­jà par­tie d’une équipe de soc­cer ci­vile qui a su gra­vir les éche­lons au fil des ans et qui est AAA de­puis cette an­née. Dès son en­trée au se­con­daire, My­riam s’est al­liée à la grande fa­mille des Ci­ta­dins. Cham­pionne ré­gio­nale avec son équipe de soc­cer in­té­rieur des ca­dettes AA de­puis deux an­nées consé- cu­tives, ses at­tentes sont éle­vées pour celles à ve­nir. Cham­pionne pro­vin­ciale? Pour­quoi pas! Rien n’est im­pos­sible pour une jeune fille cou­ra­geuse, dé­ter­mi­née et qui, on ne peut le nier, a du coeur au ventre!

Bref, nous sou­hai­tons la meilleure des chances à cette jeune fille ta­len­tueuse. Qui sait? peut-être un jour ajou­te­ra-t-elle le titre de cham­pionne pro­vin­ciale à ses nom­breux ex­ploits! Le temps nous le di­ra! Flo­rence Poi­rier et

Mar­jo­laine Pilon

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.