Qua­li­fiés pour les cham­pion­nats ca­na­diens

L'Etoile - - SPORTS -

La deuxième qua­li­fi­ca­tion pour le Cham­pion­nat ca­na­dien de ju­do s’est ré­cem­ment te­nue à Trois-Ri­vières.

Deux des quatre ath­lètes du Do­jo Perrot Shi­ma de L’Île-Perrot se sont qua­li­fiés pour cette com­pé­ti­tion na­tio­nale.

Alex Marineau a dé­cro­ché le bronze chez les U-18 de moins de 81 ki­los et s’est clas­sé du coup au deuxième rang pro­vin­cial, se qua­li­fiant pour les cham­pion­nats ca­na­diens. Ryan Proulx a éga­le­ment rem­por­té le bronze, cette fois chez les U-21 de moins de 90 ki­los. Il est ain­si deuxième au Qué­bec et est qua­li­fié pour les cham­pion­nats ca­na­diens. Il a aus­si fi­ni cin­quième chez les sé­niors. Se­lon ses per­for­mances au cham­pion­nat pro­vin­cial, il sau­ra s’il par­ti­ci­pe­ra au cham­pion­nat ca­na­dien sé­nior.

Fré­dé­ric Ga­gnon, mé­daillé de bronze chez les U-21 de moins de 55 ki­los, a mis des points en banque en vue d’une qua­li­fi­ca­tion pour les cham­pion­nats ca­na­diens. Le cham­pion­nat pro­vin­cial du mois de mars est la pro­chaine étape pour se ga­ran­tir une place.

En­fin, Anaïs Boyer a fi­ni cin­quième. Elle n’a pas ré­col­té de points de qua­li­fi­ca­tion, mais elle a li­vré des com­bats in­té­res­sants. L’ave­nir s’an­nonce pro­met­teur pour elle.

L’en­traî­neur des ath­lètes, le sen­sei Ri­chard Proulx du Do­jo Perrot Shi­ma, es­time que ses pro­té­gés ont de très bonnes chances en ma­tière de po­dium au cham­pion­nat pro­vin­cial du mois de mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.