Sou­li­gner l’en­ga­ge­ment ci­toyen des jeunes

Ac­ti­vi­té na­tio­nale de re­con­nais­sance

L'Etoile - - SOULANGES DANS LA MIRE - (V.S.)

LLe

est lan­cé. La pé­riode de mise en can­di­da­ture bat son plein en vue de la sixième édi­tion de l’ac­ti­vi­té na­tio­nale de re­con­nais­sance.

e Fo­rum jeu­nesse Val­lée-du-HautSaint-Laurent lance, en par­te­na­riat avec le Secrétariat à la jeu­nesse (SAJ), sa sixième édi­tion de l’ac­ti­vi­té na­tio­nale de re­con­nais­sance, la­quelle sou­ligne l’en­ga­ge­ment des jeunes au sein de nos com­mu­nau­tés en sa­luant leur au­dace, leur per­sé­vé­rance et leur sens des res­pon­sa­bi­li­tés. À cet égard, le concours per­met­tra à un ou une jeune adulte de 35 ans ou moins qui s’en­gage dans la Val­lée-du­Haut-Saint-Laurent de rem­por­ter une bourse de 1000 $, en plus de par­ti­ci­per à une cé­ré­mo­nie de re­con­nais­sance qui se tien­dra à Qué­bec, en com­pa­gnie de tous les lau­réats de la pro­vince, cet au­tomne. Le lau­réat ou la lau­réate de la ré­gion doit être libre pour la cé­ré­mo­nie of­fi­cielle qui se dé­rou­le­ra à Qué­bec, sans quoi il ne se­ra hé­las pas pos­sible d’ob­te­nir son prix.

Pour s’ins­crire

Cette an­née, les jeunes de 18 ans et moins sont éga­le­ment in­vi­tés à par­ti­ci­per. Bien qu’ils ne soient pas ad­mis­sibles à la bourse re­mise en par­te­na­riat avec le SAJ, les jeunes dont l’en­ga­ge­ment se­ra re­mar­qué se­ront en lice pour rem­por­ter des prix spé­ciaux. Plu­sieurs prix se­ront ain­si re­mis aux deux ca­té­go­ries de ga­gnants, lors de l’évé­ne­ment de re­con­nais­sance, le 5 sep­tembre pro­chain.

De plus, ceux qui le sou­haitent peuvent dé­sor­mais ins­crire des jeunes de leur en­tou­rage avec un for­mu­laire qui leur est ré­ser­vé. Les jeunes conti­nuent de pro­mou­voir eux-mêmes leur réa­li­sa­tion avec le même ques­tion­naire que les an­nées an­té­rieures. Tous les groupes d’âge uti­lisent le­dit for­mu­laire, fa­ci­le­ment re­pé­rable sur la page Fa­ce­book au www. f ace­book. com/ Ga­laAn­nuelDe Re­con­nais­sance. La pé­riode de mise en can­di­da­ture se ter­mine le 4 avril pro­chain.

Avec de telles ac­ti­vi­tés de re­con­nais­sance, le Fo­rum jeu­nesse vise à re­con­naître l’im­por­tance des jeunes à l’amé­lio­ra­tion de notre so­cié­té, à sou­te­nir leur en­ga­ge­ment et à pro­mou­voir des mo­dèles ins­pi­rants et ac­ces­sibles.

PHOTOTHÈQUE PHOTOTHÈQUE

Pa­trick Hé­bert, lau­réat ré­gio­nal 2013, est ac­com­pa­gné de Jas­min Felx, pré­sident du Fo­rum jeu­nesse, et du dé­lé­gué jeu­nesse de Vau­dreuil-Sou­langes, Guillaume Roberge. Adam Tan­guay, de Vau­dreuil-Do­rion,

est le lau­réat 2012 du Concours

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.