Ri­chard Beau­mier pour­suit sa cam­pagne

In­ves­ti­ture du Par­ti li­bé­ral du Canada

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Les li­bé­raux fé­dé­raux étaient ras­sem­blés en con­grès na­tio­nal au cours de la fin de se­maine. Quelque 3000 par­ti­sans, dont le can­di­dat à l’in­ves­ti­ture dans Sou­langes-Vau­dreuil Ri­chard Beau­mier, ont pris part aux dis­cus­sions en vue de pré­pa­rer la pla­te­forme élec­to­rale de 2014.

Rap­pe­lons que le chef du Par­ti li­bé­ral du Canada (PLC), Jus­tin Tru­deau, a an­non­cé que les contri­buables ca­na­diens n’es­suie­raient pas d’aug­men­ta­tion de taxe ad­ve­nant son ac­ces­sion au pou­voir.

Ri­chard Beau­mier s’est ren­du au con­grès pour dis­cu­ter d’en­jeux régionaux. Il a eu, en outre, l’oc­ca­sion de dis­cu­ter avec Sté­phane Dion, an­cien chef du PLC, du pro­jet de la com­pa­gnie En­bridge d’in­ver­ser le flux du pi­pe­line 9b. Les deux hommes sont d’ac­cord à pro­pos de la né­ces­si­té de pous­ser plus loin les études en­vi­ron­ne­men­tales concer­nant les plans d’En­bridge.

Ri­chard Beau­mier a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour ren­con­trer d’an­ciens mi­nistres, des dé­pu­tés, des can­di­dats et des membres de la for­ma­tion po­li­tique. Ils ont dis­cu­té des élé­ments de la pla­te­forme élec­to­rale du PLC, dont l’édu­ca­tion, l’en­vi­ron­ne­ment ou en­core le lo­ge­ment abor­dable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.