Pin­court ap­porte sa con­tri­bu­tion

Dé­fi 5/30

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le coup d’en­voi du Dé­fi San­té à Pin­court se­ra don­né lors de la Marche du maire, le lun­di 3 mars à 19 h à l’Om­ni-Centre. En par­ti­ci­pant au vo­let Mu­ni­ci­pa­li­tés et fa­milles du Dé­fi San­té, la Ville de Pin­court sou­haite in­ci­ter ses ci­toyens à adop­ter un mode de vie ac­tif et une saine ali­men­ta­tion. Grâce au dé­voue­ment d’un co­mi­té de ci­toyens, elle tien­dra des ac­ti­vi­tés en lien avec les saines ha­bi­tudes de vie

Clau­dine Gi­rouard Mo­rel, membre du co­mi­té 5/30, lance d’ailleurs un ap­pel à l’ac­tion à ses conci­toyens : « In­ves­tis­sez-vous dans le Dé­fi San­té. Il n’y a au­cuns frais pour par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés, le ren­de­ment est éle­vé et le pla­ce­ment vous se­ra bé­né­fique à long terme! »

Pro­gram­ma­tion va­riée

En plus des groupes de marche et des ran­don­nées, la Ville de Pin­court pro­pose des séances d’es­sai gra­tuites de cer­taines ac­ti­vi­tés de sa pro­gram­ma­tion nor­male : yo­ga, Pi­lates, aé­ro­bie et Forme et to­nus. Les ci­toyens pour­ront aus­si uti­li­ser le gym­nase de l’Om­ni-Centre pour jouer au ho­ckey ou au bad­min­ton. Les per­sonnes dé­si­reuses de s’ini­tier à la course à pied pour­ront aus­si bé­né­fi­cier des pré­cieux conseils de pro­fes­sion­nels du mi­lieu, à rai­son de trois fois par se­maine.

De plus, la Ville de Pin­court dis­pose de 50 lais­sez-pas­ser, en vi­gueur du 10 au 28 mars, pour une baignade libre à la piscine de Vau­dreuil-Do­rion. Les lais­sez­pas­ser sont dès main­te­nant dis­po­nibles à l’Om­ni-Centre.

Le sa­me­di 8 mars, les ci­toyens pour­ront aus­si ac­cé­der gra­tui­te­ment aux sen­tiers des Skieurs de l’Île. Le Centre No­treDame-de-Fa­ti­ma of­fri­ra aus­si gra­tui­te­ment la lo­ca­tion d’équi­pe­ment entre 11 h

Sou­tien gratuit

Pour ses 10 ans, le Dé­fi San­té pro­pose aux par­ti­ci­pants le nou­veau Pro­gramme 6 se­maines : des me­nus heb­do­ma­daires met­tant en ve­dette les fruits et lé­gumes, un pro­gramme de marche et des mi­ni­dé­fis pour dor­mir mieux. Bref, tout ce qu’il faut pour mo­ti­ver les par­ti­ci­pants à at­teindre leurs ob­jec­tifs.

Ces der­niers bé­né­fi­cie­ront aus­si en ex­clu­si­vi­té de nom­breux ou­tils de sou­tien, dont des cour­riels de mo­ti­va­tion et le Pas­se­port IGA, qui pro­pose cette an­née 10 re­cettes san­té si­gnées Ri­car­do. De plus, les par­ti­ci­pants au­ront ac­cès en tout temps à une foule d’ou­tils et à de l’in­for­ma­tion sur le site In­ter­net De­fi­Sante.ca et sur la page Fa­ce­book (fa­ce­book.com/de­fi­sante) de la cam­pagne. Ils courent aus­si la chance de ga­gner l’un des nom­breux prix of­ferts, dont 5000 $ d’épi­ce­rie au su­per­mar­ché IGA.

Pour ai­der les ci­toyens ins­crits à re­le­ver le Dé­fi San­té 5/30 Équi­libre, la Ville de Pin­court a mis sur pied plu­sieurs ac­ti­vi­tés et confé­rences con­çues spé­cia­le­ment pour la du­rée du dé­fi, soit du 1er mars au 11 avril 2014.

et 16 h.

En­fin, les ci­toyens pour­ront as­sis­ter à dif­fé­rentes confé­rences sur l’ar­rêt ta­ba­gique, la nu­tri­tion et le som­meil, en plus de trois ate­liers an­ti­stress.

Pour les ate­liers an­ti­stress, l’ini­tia­tion à la course à pied et les confé­rences, les ci­toyens doivent ré­ser­ver leur place en ap­pe­lant au 514 453-2040, poste 29. Pour as­sis­ter aux cours de Zum­ba et de Step, les per­sonnes in­té­res­sées doivent té­lé­pho­ner à Éner­gie Car­dio de Pin­court, un mi­ni­mum de 48 heures à l’avance,

au 514 425-5969.

Les ci­toyens peuvent consul­ter la pro­gram­ma­tion sur la page Fa­ce­book ou le site Web de la Ville de Pin­court. Les par­ti­ci­pants du Dé­fi San­té peuvent aus­si joindre le groupe de sou­tien « Dé­fi San­té de Pin­court » sur Fa­ce­book.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.