Des lau­réats en Tech­niques de la­bo­ra­toire, pro­fil chi­mie ana­ly­tique

Bourses d’en­tre­prises au Col­lège de Val­ley­field

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.L.)

Le Col­lège de Val­ley­field a pro­cé­dé ré­cem­ment à la re­mise of­fi­cielle des bourses an­nuelles of­fertes par des en­tre­prises ré­gio­nales aux étu­diants en Tech­niques de la­bo­ra­toire, pro­fil chi­mie ana­ly­tique. Cette an­née, cinq étu­diants pour­ront pro­fi­ter de cette aide fi­nan­cière.

Ce pro­gramme de bourses a été mis sur pied en 2011 par le Col­lège de Val­ley­field et le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry dans le but d’as­su­rer une re­lève tech­nique de qua­li­té dans un sec­teur en forte pé­nu­rie de maind’oeuvre à l’échelle pro­vin­ciale. Les en­tre­prises Ar­gex Ti­tane Inc., Les Ver­gers Lea­hy, Mac­co Or­ga­niques Inc. et Grace Canada y ont contri­bué fi­nan­ciè­re­ment.

Fiers re­pré­sen­tants du sud-ouest de la Mon­té­ré­gie

Cette an­née, les cinq lau­réats sont is­sus du sud-ouest de la Mon­té­ré­gie. Ils ont dit ap­pré­cier la ré­pu­ta­tion dont jouit leur pro­gramme dans le mi­lieu sco­laire et au­près des en­tre­prises. Ils sont ra­vis de consta­ter que cette tech­nique leur ouvre de nom­breuses portes sur le mar­ché du travail et sur des études su­pé­rieures.

Pro­gramme d’études

Le Col­lège de Val­ley­field est l’un des six cé­geps de la pro­vince à of­frir le pro­gramme Tech­niques de la­bo­ra­toire : chi­mie ana­ly­tique et le seul dans la ré­gion de la Mon­té­ré­gie. Des en­tentes de re­con­nais­sance d’ac­quis et des pas­se­relles DEC-bac­ca­lau­réat sont éga­le­ment pos­sibles au­près de cer­taines uni­ver­si­tés.

Pré­sen­té en al­ter­nance travail-études sur une nou­velle grille de cours ré­par­tie sur trois ans à temps plein, ce pro­gramme d’études per­met d’ac­cé­der au mar­ché du travail très ra­pi­de­ment et dans des condi­tions ga­gnantes. Le pro­jet de par­te­na­riat en­gage les en­tre­prises par­ti­ci­pantes à in­ves­tir une somme qui, une fois ajou­tée à la con­tri­bu­tion du Col­lège, per­met de re­mettre une bourse d’études de 1500 $ à 5000 $ à l’étu­diant dé­si­reux de ter­mi­ner la for­ma­tion.

Pour ob­te­nir tout ren­sei­gne­ment au su­jet du pro­gramme de bourses ou du pro­gramme Tech­niques de la­bo­ra­toire : chi­mie ana­ly­tique, com­mu­ni­quez avec le co­or­don­na­teur du pro­gramme au 450 373-9441, poste 374.

PHO­TO­THÈQUE

En bas, de gauche à droite : Kas­sandre Bé­ru­bé-Thi­beault, Jo­sée Plamondon (en­sei­gnante en chi­mie ana­ly­tique) et Yan­cy La­lime-Tes­sier. À l’ar­rière, de gauche à droite : Alexandre Bour­gon-For­tin, Oli­vier Du­lac et Mar­tin-Pierre Du­guay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.