In­ves­tis­se­ments pour l’édu­ca­tion dans la ré­gion

Le gou­ver­ne­ment in­jecte près de 3 M$

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - JES­SI­CA LEBLANC

LLes com­mis­sions sco­laires de la Val­lée-des-Tis­se­rands et des Trois-Lacs ont toutes deux re­çu d’im­por­tantes sommes du gou­ver­ne­ment pour l’achat de nou­veaux équi­pe­ments et la réa­li­sa­tion de dif­fé­rents tra­vaux d’en­tre­tien et de ré­no­va­tion.

e dé­pu­té de Beau­har­nois, Guy Le­clair, en a fait l’an­nonce la se­maine der­nière. Un in­ves­tis­se­ment to­tal de 2 872 041 $ se­ra ver­sé aux deux com­mis­sions sco­laires du Su­roît.

D’abord, la Com­mis­sion sco­laire de la Val­lée-des-Tis­se­rands se ver­ra oc­troyer une somme de 1 872 041 $, ré­par­tie entre six éta­blis­se­ments sco­laires de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry et du Haut-SaintLaurent : les écoles Baie-Saint-Fran­çois, Lan­glois, Ma­rie-Rose, Saint-An­dré, St-Eu­gène et le Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle de la Pointe-du-Lac. L’école se­con­daire de la Baie-Saint-Fran­çois re­çoit la plus grosse part du ma­got, soit 1 170 000 $.

Du cô­té de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs, deux centres de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle re­ce­vront cha­cun 500 000 $ afin de pro­cé­der à l’achat de nou­veaux équi­pe­ments pour cer­tains de leurs pro­grammes. Il s’agit de l’Ate­lie­ré­cole Les Cèdres pour le pro­gramme Conduite de grue et du Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Paul-Gé­rin-La­joie pour son pro­gramme As­sis­tance à la per­sonne en éta­blis­se­ment de san­té/à do­mi­cile.

Le dé­pu­té pé­quiste Guy Le­clair s’est ré­joui de l’an­nonce de cet in­ves­tis­se­ment pour l’édu­ca­tion dans la ré­gion : « Cette an­nonce té­moigne bien de la vo­lon­té du gou­ver­ne­ment de tout mettre en oeuvre pour que nos jeunes puissent pour­suivre leur ap­pren­tis­sage dans un mi­lieu sain, agréable et mo­derne. Il s’agit en outre d’un choix ga­gnant pour dy­na­mi­ser l’éco­no­mie de notre ré­gion. »

Les sommes ac­cor­dées s’ins­crivent dans le cadre de la Po­li­tique éco­no­mique du Qué­bec : Prio­ri­té-em­plois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.