Nour­rir sa vie in­té­rieure

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Les Bon­tés Di­vines de Vau­dreuil-Sou­langes se sont ras­sem­blées sa­me­di der­nier à L’Île-Per­rot. Non seule­ment les membres du groupe ont-ils pu as­sis­ter à des confé­rences ins­pi­rantes, mais ils ont éga­le­ment amas­sé 676 $ pour le jeune Do­mi­nic Du­chesne.

Tous les deux mois, les membres des Bon­tés Di­vines de Vau­dreuilSou­langes as­sistent à des confé­rences ins­pi­rantes por­tant sur des su­jets va­riés. Le leit­mo­tiv du groupe : « Voir le beau, ap­pré­cier le bon, faire le bien ». Aus­si les membres du groupe échangent-ils sur des su­jets ins­pi­rants afin de nour­rir leur vie in­té­rieure, faire le bien au­tour d’eux et re­trou­ver le meilleur d’eux-mêmes.

Ain­si, au cours de leur troi­sième ren­contre, qui s’est te­nue sa­me­di der­nier à la salle Flo­rian-Bleau de L’Île-Per­rot, plus de 75 per­sonnes ont as­sis­té aux confé­rences d’An­nie Létourneau et de Marc Fi­sher. An­nie Létourneau, ex­perte en « mé­ta­coa­ching » et au­teure, a en­tre­te­nu son pu­blic sur l’ac­com­plis­se­ment de soi et les re­la­tions à l’ar­gent et les com­mu­ni­ca­tions. Pour sa part, l’au­teur et confé­ren­cier Marc Fi­sher a en­cou­ra­gé les par­ti­ci­pants à se dé­pas­ser et à vivre leurs rêves dans la li­ber­té et l’abon­dance.

Va­lo­ri­ser l’en­traide

Par ailleurs, lors­qu’ils se ras­semblent, les membres des Bon­tés Di­vines versent une con­tri­bu­tion vo­lon­taire d’au plus 10 $ à un or­ga­nisme de cha­ri­té de la ré­gion. Ain­si, grâce à la gé­né­ro­si­té des par­ti­ci­pants sa­me­di, le groupe a re­mis 676 $ au jeune Mon­tréa­lais Do­mi­nic Du­chesne.

Âgé de cinq ans, le gar­çon souffre d’une ma­la­die très rare : la leu­co­dy­stro­phie de type Va­ni­shing White Mat­ter type 3. Seuls sept cas au­raient été diag­nos­ti­qués dans le monde. En rai­son de cette ma­la­die dé­gé­né­ra­tive du sys­tème ner­veux cen­tral, Do­mi­nic per­dra pro­gres­si­ve­ment toutes ses ca­pa­ci­tés mo­trices et sen­so­rielles. Les mé­de­cins ont es­ti­mé son es­pé­rance de vie à 10 ans. Ses pa­rents, Ri­chard et Mar­lène, ont gran­de­ment be­soin de dons pour ache­ter et ins­tal­ler un as­cen­seur qui fa­ci­li­te­ra les dé­pla­ce­ments de leur fils.

Les per­sonnes dé­si­reuses de faire un don peuvent joindre Ri­chard Du­chesne par cour­riel à ri­chard­du­chesne1@gmail.com ou en­core consul­ter le site web au www.do­mi­nic­du­chesne.ca.

La pro­chaine ren­contre des Bon­tés Di­vines de Vau­dreuil-Sou­langes se tien­dra le sa­me­di 26 avril. Pour en sa­voir da­van­tage sur le groupe, il est pos­sible d’en­voyer un cour­riel à bon­tes­di­vines.vau­dreuil@gmail.com ou de consul­ter la page Fa­ce­book « Les Bon­tés Di­vines de Vau­dreuil-Sou­langes ».

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Sa­me­di, les par­ti­ci­pants du ras­sem­ble­ment des Bon­tés Di­vines de Vau­dreuil-Sou­langes ont as­sis­té aux confé­rences ins­pi­rantes d’An­nie Létourneau et de Marc Fi­sher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.