Le CN sif­fle­ra

Trans­port fer­ro­viaire

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (C.C.J.)

L’an der­nier, la conso­li­da­tion de la clô­ture qui longe la rue Va­lois à proxi­mi­té de la voie fer­rée a été ef­fec­tuée. De plus, une clô­ture a été ins­tal­lée de­vant le centre com­mer­cial ad­ja­cent. Cette ini­tia­tive avait pour but d’em­pê­cher l’in­tru­sion des pié­tons dans l’em­prise fer­ro­viaire à cet en­droit. Mal­heu­reu­se­ment, ces clô­tures sont per­cées sys­té­ma­ti­que­ment dès que la Ville pro­cède à leur ré­pa­ra­tion, et ce, mal­gré l’in­ter­dic­tion et

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion in­forme ses ci­toyens que le Ca­na­dien Na­tio­nal (CN) et Tran­sports Canada obli­ge­ront le sif­fle­ment des trains si les pié­tons per­sistent à tra­ver­ser illé­ga­le­ment la voie fer­rée qui longe la rue Va­lois. Une telle me­sure pour­rait s’avé­rer fort désa­gréable pour les ré­si­dents du sec­teur.

les risques et dan­gers po­ten­tiels.

Les in­tru­sions sont la prin­ci­pale cause de dé­cès liés aux ac­ti­vi­tés fer­ro­viaires au Canada. La Ville de Vau­dreuil-Do­rion rap­pelle aux ci­toyens que, pour leur sé­cu­ri­té, ils doivent se confor­mer aux rè­gle­ments en vi­gueur.

Pour si­gna­ler tout com­por­te­ment dan­ge­reux dans la pro­prié­té fer­ro­viaire, les ci­toyens peuvent com­mu­ni­quer avec la Po­lice du CN au 1 800 465-9239.

PHO­TO­THÈQUE

Les trains du CN conti­nue­ront à sif­fler tant que des pié­tons conti­nue­ront à tra­ver­ser la voie fer­rée de ma­nière illé­gale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.