Se mé­fier des frau­deurs

Ven­deurs iti­né­rants de chauffe-eau

L'Etoile - - IMMO INFO - (R.C.)

L’Of­fice de pro­tec­tion du consom­ma­teur (OPC) a ré­cem­ment émis un com­mu­ni­qué pour mettre en garde les consom­ma­teurs contre cer­tains ven­deurs iti­né­rants qui uti­lisent de faux ar­gu­ments et par­fois même des re­pré­sen­ta­tions men­son­gères pour for­cer les gens à chan­ger de chauffe-eau même si le leur est en­core en par­fait état.

En ef­fet, floués par cer­taines tac­tiques mal­hon­nêtes, plu­sieurs Qué­bé­cois ont si­gné au cours des der­niers mois un nou­veau contrat, sous pré­texte que leur chauffe-eau avait at­teint sa fin de vie utile. De plus, plu­sieurs clients d’Hy­droSo­lu­tion ont rap­por­té à l’en­tre­prise et à l’OPC avoir été floués par des ven­deurs iti­né­rants se pré­sen­tant, entre autres, comme des tech­ni­ciens cer­ti­fiés par Hy­droSo­lu­tion.

Afin de pro­té­ger ses clients et les consom­ma­teurs en gé­né­ral, l’en­tre­prise sou­haite plus que ja­mais sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion aux en­jeux as­so­ciés à la lo­ca­tion ou à l’achat de chauffe-eau, par­ti­cu­liè­re­ment à l’oc­ca­sion de la mise en garde for­mu­lée par l’OPC.

Quelques ou­tils

Voi­ci quelques règles à suivre pour évi­ter de mau­vaises sur­prises. Si vous re­ce­vez la vi­site d’un re­pré­sen­tant dont vous vous mé­fiez ou dont vous dou­tez des in­ten­tions, com­mu­ni­quez ra­pi­de­ment avec votre fournisseur afin de va­li­der les in­for­ma­tions re­çues.

Il est pri­mor­dial de tou­jours être at­ten­tif aux dé­tails du contrat qu’un ven­deur iti­né­rant vou­drait vous faire si­gner. Par exemple, il est im­por­tant de vé­ri­fier la du­rée du contrat, la pos­si­bi­li­té d’y mettre fin et, le cas échéant, ce qu’il en coû­te­rait.

Hy­droSo­lu­tion : chef de file

Fon­dée en 1958 comme fi­liale d’Hy­droQué­bec pour des­ser­vir le mar­ché lo­ca­tif du chauffe-eau au Qué­bec, Hy­droSo­lu­tion a été ven­due en 2005 à un consor­tium d’en­tre­prises qué­bé­coises au­jourd’hui for­mé de la Caisse de dé­pôt et pla­ce­ment du Qué­bec, d’In­dus­trielle Al­liance et de Confort Ex­pert inc. À ce jour, Hy­droSo­lu­tion est la plus im­por­tante en­tre­prise de lo­ca­tion de chauffe-eau de la pro­vince et sur­tout la seule à of­frir des chauffe-eau en­tiè­re­ment fa­bri­qués au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.