Faire rayon­ner l’acro­sport au Cheer­fest

Les Gym­nastes de l’île brillent à nou­veau

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Les Gym­nastes de l’île ont été in­vi­tées à pré­sen­ter une cho­ré­gra­phie de gym­nas­tique acro­ba­tique à la com­pé­ti­tion de

Cheer­fest 2014 au Pa­lais des con­grès de Mon­tréal.

Une fois de plus, la dou­zaine d’ath­lètes du groupe com­pé­ti­tif qui a offert cette pres­ta­tion des plus im­pres­sion­nantes n’au­ront lais­sé per­sonne in­dif­fé­rent par­mi les mil­liers de spec­ta­teurs. Pour le club, la pré­sen­ta­tion de cette danse acro­ba­tique de groupe est une bonne oc­ca­sion de faire connaître le sport spec­ta­cu­laire qu’est la gym­nas­tique acro­ba­tique, ou acro­sport, une dis­ci­pline mé­con­nue qui exige force, équi­libre, souplesse, tech­nique et ex­pres­sion ar­tis­tique.

Les en­traî­neurs du club, Eva Ru­cka et An­dr­zej Ci­cha­lews­ki, tra­vaillent très fort afin de pré­pa­rer leurs pro­té­gées en vue des com­pé­ti­tions qui leur per­met­tront de se qualifier pour le camp d’entraînement de Gym­nas­tique Canada. C’est là que se­ront sé­lec­tion­nés les ath­lètes qui re­pré­sen­te­ront le pays au Cham­pion­nat du monde de gym­nas­tique acro­ba­tique de juillet pro­chain.

En ef­fet, outre leurs ac­ti­vi­tés au­près des groupes ré­créa­tifs, les en­traî­neurs ont dû créer de nou­velles cho­ré­gra­phies sta­tiques et dy­na­miques pour trois duos fé­mi­nins dans la ca­té­go­rie in­ter­na­tio­nale des 11 à 16 ans (World Age Group 11-16), tout en pour­sui­vant la for­ma­tion d’autres ath­lètes prêtes à pas­ser à un ni­veau su­pé­rieur. Avant d’as­si­mi­ler leurs cho­ré­gra­phies, toutes les gym­nastes ont dû ap­prendre à exé­cu­ter de nou­velles py­ra­mides, plus dif­fi­ciles que tout ce qu’elles maî­tri­saient dé­jà.

Comme tou­jours, le club Les Gym­nastes de l’île at­teint des ré­sul­tats très en­viables mal­gré ses moyens li­mi­tés. « Je suis très fière de leur per­for­mance au Cheer­fest et de leur pro­gres­sion dans leur pré­pa­ra­tion en vue du cham­pion­nat du monde, a dé­cla­ré Eva Ru­cka. Ima­gi­nez ce que nous pour­rions accomplir si nous avions des ins­tal­la­tions per­ma­nentes! »

PHO­TO­THÈQUE

Les filles des Gym­nastes de l’île brillent par­tout où elles passent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.