Le bronze pour Sch­midt et Bau­meis­ter

Cham­pion­nats pro­vin­ciaux de biathlon

L'Etoile - - SPORTS - YANICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

Deux bi­ath­lètes de l’Es­ca­dron 867 des Ca­dets de l’avia­tion ont ac­cé­dé au po­dium des cham­pion­nats pro­vin­ciaux te­nus ré­cem­ment au Centre de biathlon My­riam-Bé­dard, à Val­car­tier.

Re­nat­tae Sch­midt de Vau­dreuilDo­rion, dans la ca­té­go­rie ben­ja­mines, et Alex Bau­meis­ter d’Hud­son, dans la ca­té­go­rie ju­nior, ont tous deux rem­por­té une mé­daille de bronze.

Avec sa per­for­mance re­mar­quable, Alex Bau­meis­ter s’as­sure une place au sein de l’équipe pro­vin­ciale qui se ren­dra aux cham­pion­nats na­tio­naux des ca­dets qui se tien­dront à Mar­tock, en Nou­vel­leÉ­cosse, la pre­mière se­maine de mars. Avant son dé­part pour la Nou­vel­leÉ­cosse, Alex re­join­dra l’équipe de 18 ath­lètes (neuf filles et neuf gar­çons) pour in­ten­si­fier son entraînement au Centre de biathlon My­riam-Bé­dard de Val­car­tier avec l’en­traî­neuse de l’équipe pro­vin­ciale Lise Le Guel­lec, qui re­vient tout juste de Sot­chi avec son fils, l’athlète olym­pique Jean-Phi­lippe Le Guel­lec.

Le pro­gramme de biathlon des ca­dets a été le point de dé­part pour Le Guel­lec et la double mé­daillée d’or olym­pique My­riam Bé­dard.

En rai­son de ses fortes per­for­mances, l’Es­ca­dron a four­ni huit ath­lètes à l’équipe de la grande ré­gion de Mon­tréal pour les cham­pion­nats pro­vin­ciaux. Les ath­lètes de l’Es­ca­dron 867 se sont dis­tin­gués in­di­vi­duel­le­ment et en équipe à ces com­pé­ti­tions en se clas­sant par­mi les 10 pre­mières po­si­tions à plu­sieurs re­prises. L’équipe des filles com­po­sée de Re­nat­tae Sch­midt, Sarah Mi­chet­ti et Va­nes­sa Chia­pet­ta a ter­mi­né en qua­trième po­si­tion, ra­tant le po­dium par 30 mi­nus­cules se­condes (1 h 14 min 38 s), et l’équipe des gar­çons a fi­ni de ma­nière res­pec­table en hui­tième place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.