Vê­te­ments grif­fés Cha­plin pour le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque de Vau­dreuil-Do­rion

La pe­tite-fille du cé­lèbre Char­lot s’as­so­cie au fes­ti­val vau­dreuillois

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­LÉ­RIE ST-ONGE

Le man­ne­quin Kie­ra Cha­plin signe une col­lec­tion de vê­te­ments et d’ac­ces­soires spé­cia­le­ment conçue pour l’inau­gu­ra­tion du cha­pi­teau Eu­gène Cha­plin. Une par­ti­ci­pa­tion de plus entre la fa­mille Cha­plin et le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque de Vau­dreuil-Do­rion (FICVD).

Un mois à peine s’est écou­lé de­puis l’an­nonce de l’ac­qui­si­tion d’un cha­pi­teau se­mi-per­ma­nent par le fes­ti­val de cirque. Voi­là que la col­la­bo­ra­tion avec les membres de la fa­mille Cha­plin se pour­suit. C’est au tour de Kie­ra Cha­plin, connue comme « top-mo­dèle », ac­trice et pro­duc­trice, d’y ap­por­ter sa touche per­son­nelle. Une touche des plus sty­li­sées. La belle blonde signe une col­lec­tion de vê­te­ments et d’ac­ces­soires conçue spé­cia­le­ment pour l’inau­gu­ra­tion du cha­pi­teau nom­mé en l’hon­neur de son père, Eu­gène Cha­plin. Ain­si, une ving­taine d’ar­ticles pro­mo­tion­nels, mais aus­si de créa­tions uniques et li­mi­tées, comme des cha­peaux et des ta­bliers, se­ront en vente dès l’ou­ver­ture du cha­pi­teau, en plus d’être of­ferts dans une bou­tique en ligne.

De pas­sage dans la ré­gion, Kie­ra Cha­plin a pris la pose pour une séance de pho­to of­fi­cielle met­tant en va­leur cette nou­velle col­lec­tion. Un magnifique dé­cor aux al­lures de cirque tra­di­tion­nel ac­cueillait le man­ne­quin ve­dette à la Su­cre­rie de la Mon­tagne de Ri­gaud.

La de­si­gner en pro­met pour tous les goûts : hommes, femmes et en­fants. En ce qui a trait à la créa­tion de la col­lec­tion de vê­te­ments, Kie­ra Cha­plin a dû s’ins­pi­rer du cirque et y don­ner un style lé­gè­re­ment re­belle.

Ex­cep­tion­nelle col­la­bo­ra­tion

Le pré­sident et fon­da­teur du FICVD, Yan­nick Gos­se­lin, se pince. Il s’étonne tou­jours de la chance qu’il a de pou­voir tra­vailler de si près avec de grands créa­teurs, ceux de la li­gnée Cha­plin. En ef­fet, Eu­gène Cha­plin col­la­bore pour une troi­sième an­née consé­cu­tive au fes­ti­val vau­dreuillois. Il si­gne­ra à nou­veau la mise en scène de la com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale de cirque, le spec­tacle Le Grand Cirque 2014.

Kie­ra Cha­plin se­ra de re­tour dans la ré­gion pour l’inau­gu­ra­tion du cha­pi­teau en juin. Se­ra-t-elle la porte-pa­role of­fi­cielle de l’édi­tion 2014 du FICVD? Yan­nick Gos­se­lin a ha­bi­le­ment dé­tour­né la ques­tion en men­tion­nant vou­loir res­ter dans la fa­mille Cha­plin. « On ap­prend à connaître Kie­ra, et c’est cer­tain qu’on va l’im­pli­quer dans cette 10e édi­tion », ad­met-il. Comme 2014 est mar­quée par l’an­née du cen­te­naire du per­son­nage de Char­lot, le par­te­na­riat avec Kie­ra et Eu­gène Cha­plin est d’au­tant plus jus­ti­fié.

Somp­tueux cha­pi­teau

Quelque 43 mètres de dia­mètre et 23 mètres de hau­teur. Ce sont les di­men­sions de cette im­po­sante et ma­jes­tueuse struc­ture qui se­ra éri­gée der­rière l’église de Saint-Mi­chel, à Vau­dreuil-Do­rion. « C’était le seul ter­rain suf­fi­sam­ment grand à Vau­dreuil-Do­rion pour ac­cueillir notre cha­pi­teau. Nous avons conclu une en­tente avec le Dio­cèse pour oc­cu­per l’es­pace du­rant les six pro­chaines an­nées », ex­plique Yan­nick Gos­se­lin.

Le nou­veau cha­pi­teau per­met­tra au fes­ti­val de pré­sen­ter des nu­mé­ros de cirque aé­rien et de spec­tacles équestres de­vant une foule po­ten­tielle de 1500 per­sonnes. Il pour­ra aus­si être loué pour d’autres ac­ti­vi­tés.

Une équipe amor­ce­ra le mon­tage du cha­pi­teau, ac­tuel­le­ment en­tre­po­sé dans 14 conte­neurs à bateau, dès la fin du mois d’avril. Le cha­pi­teau Eu­gène Cha­plin ou­vri­ra ses portes à la mi-mai et se­ra l’hôte du FICVD du 21 au 24 juin. « J’es­père que les gens de la ré­gion s’ap­pro­prie­ront ce cha­pi­teau! » conclut Yan­nick Gos­se­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.