Jo­ce­lyn Thi­bault fait le point

Com­plexe spor­tif de Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Dé­çu et sur­pris, Jo­ce­lyn Thi­bault clame que son in­ten­tion de me­ner à terme son pro­jet de par­achè­ve­ment du Com­plexe spor­tif de Pin­court n’est pas mi­née par les re­bon­dis­se­ments des der­niers jours. Bien au contraire.

Une se­maine jour pour jour après le dé­pôt d’une in­jonc­tion et d’une re­quête en nul­li­té vi­sant son en­tente avec la Ville de Pin­court en vue de par­ache­ver le Com­plexe spor­tif de Pin­court, Jo­ce­lyn Thi­bault livre ses com­men­taires.

Il le confirme de prime abord, l’échéan­cier pré­voyant une ou­ver­ture en sep­tembre pro­chain est for­te­ment com­pro­mis. « En ver­tu des pro­cé­dures ju­di­ciaires, nous ne pou­vons pas vendre le com­plexe ni l’hy­po­thé­quer. Ain­si, nous avons dû ar­rê­ter les tra­vaux, faute de fi­nan­ce­ment », com­mente l’an­cien gar­dien de but de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey.

Jo­ce­lyn Thi­bault, pré­sident du Groupe Thi­bault, Rhéaume et As­so­ciés, avoue avoir été sur­pris par la ré­cep­tion des do­cu­ments ju­ri­diques. Il sou­ligne que son groupe et lui ont agi de bonne foi avec la vo­lon­té de sa­tis­faire les gens du mi­lieu.

« Nous avons un com­plexe spor­tif à Sherbrooke du­quel nous vou­lons trans­po­ser le mo­dèle à Pin­court. Notre plan est de lier nos ins­tal­la­tions spor­tives aux pro­grammes de sport-études et avec la com­mu­nau­té. Seule­ment, pré­sen­te­ment, nous avons l’im­pres­sion que les gens de la ré­gion es­saient de nous dire que nous ne sommes pas les bien­ve­nus », dé­plore Jo­ce­lyn Thi­bault.

Tou­te­fois, son dé­sir de voir le pro­jet se concré­ti­ser n’est pas ame­nui­sé par les évé­ne­ments des der­niers jours. « Nous sommes ici pour y res­ter », conclut l’homme d’af­faires.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

En mars, les membres du conseil mu­ni­ci­pal de Saint-Zo­tique ren­con­tre­ront des re­pré­sen­tants d’Hy­dro-Qué­bec au su­jet des nou­veaux comp­teurs in­tel­li­gents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.