Nou­veaux comp­teurs in­tel­li­gents : des ci­toyens s’in­quiètent

Saint-Zo­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Quelques Zo­ti­quiens pressent leur conseil mu­ni­ci­pal de ré­agir face à l’ins­tal­la­tion des nou­veaux comp­teurs in­tel­li­gents d’Hy­dro-Qué­bec. Lors de chaque as­sem­blée mu­ni­ci­pale, ils en­cou­ragent le conseil à adop­ter un mo­ra­toire à pro­pos des­dits comp­teurs.

Pour sa part, le conseil, qui a ap­puyé en août 2013 la mo­tion d’Amir Kadhir quant à la gra­tui­té des comp­teurs non com­mu­ni­cants, es­time son in­ter­ven­tion suf­fi­sante pour le mo­ment.

« Nous avons dé­jà ap­puyé la mo­tion d’Amir Kadhir. J’ignore à quel point de­man­der un mo­ra­toire au­ra plus d’im­pact au ni­veau du gou­ver­ne­ment », a dé­cla­ré Yvon Chias­son, maire de Saint-Zo­tique.

Rap­pe­lons que la mo­tion du dé­pu­té de Mer­cier adop­tée en mai 2013 de­man­dait à Hy­dro-Qué­bec d’of­frir la pos­si­bi­li­té aux ci­toyens de re­fu­ser l’ins­tal­la­tion d’un comp­teur de nou­velle gé­né­ra­tion sans de­voir as­su­mer de frais.

Par ailleurs, le maire a spé­ci­fié qu’une ren­contre avec des re­pré­sen­tants d’Hy­dro-

L’ins­tal­la­tion des nou­veaux comp­teurs in­tel­li­gents d’Hy­dro-Qué­bec en in­quiète plus d’un. Nom­breux sont les ci­toyens de­man­dant à leur ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale un mo­ra­toire à ce pro­pos. Des ré­si­dents de Saint-Zo­tique sonnent éga­le­ment l’alarme.

Qué­bec et les membres du conseil est pré­vue le 13 mars pro­chain. Il se­ra alors ques­tion de la réelle in­ci­dence des comp­teurs in­tel­li­gents sur la san­té.

« Bien sûr, Hy­dro-Qué­bec ne di­ra pas que les nou­veaux comp­teurs sont dom­ma­geables pour la san­té; ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de dan­ger. Mais la Mu­ni­ci­pa­li­té a dé­jà fait sa­voir qu’elle en­cou­ra­geait la mo­tion adop­tée par l’As­sem­blée na­tio­nale. Le gou­ver­ne­ment connaît notre po­si­tion », a pré­ci­sé le maire.

Ce der­nier a éga­le­ment lais­sé en­tre­voir la pos­si­bi­li­té de tenir une ren­contre entre la po­pu­la­tion de Saint-Zo­tique et les re­pré­sen­tants d’Hy­dro-Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.