Le CJEVS lance la lutte

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi Vau­dreuil-Sou­langes (CJEVS) in­vite Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil, Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes, et Ja­mie Ni­cholls, dé­pu­té de Vau­dreuil-Sou­langes, à dé­ployer tous les ef­forts pour as­su­rer l’ave­nir des jeunes de Vau­dreuil-Sou­langes.

Le CJEVS sou­haite que le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral puisse conclure ra­pi­de­ment une en­tente avec le gou­ver­ne­ment du Qué­bec concer­nant l’ap­pli­ca­tion de la sub­ven­tion ca­na­dienne pour l’em­ploi. Faute de quoi, les Car­re­fours jeu­nes­seem­ploi (CJE) du Qué­bec, dont ce­lui qui des­sert Vau­dreuil-Sou­langes, pour­raient voir leur fi­nan­ce­ment di­mi­nuer.

« Ce­la veut dire concrè­te­ment que nous se­rons peut-être for­cés d’ai­der moins de jeunes de Vau­dreuil-Sou­langes à rac­cro­cher et à ter­mi­ner leurs études ou en­core à réus­sir leur in­té­gra­tion sur le mar­ché du tra­vail. Il faut ab­so­lu­ment qu’une en­tente sur­vienne ra­pi­de­ment entre les deux pa­liers de gou­ver­ne­ment, si­non l’ave­nir de nos jeunes se­ra com­pro­mis », sou­tient Syl­vie Veilleux.

Le CJEVS in­ter­vient chaque an­née au­près de plus de 1000 jeunes d’ici. L’or­ga­nisme tra­vaille de concert avec le Centre lo­cal d’em­ploi, le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs, la Com­mis­sion sco­laire Les­terB.-Pear­son, le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment, la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire, les membres de la Table ter­ri­to­riale et de la Table in­ter­sec­to­rielle jeu­nesse et, en­fin, les par­te­naires de la Table de concer­ta­tion pour l’em­ploi pour ac­com­pa­gner les jeunes de Vau­dreuilSou­langes dans leur dé­marche d’in­ser­tion so­ciale, pro­fes­sion­nelle et éco­no­mique.

Rap­pe­lons qu’en plus d’ai­der an­nuel­le­ment plus de 60 000 jeunes, les 111 CJE du Qué­bec en­gendrent pour la so­cié­té qué­bé­coise des re­tom­bées fis­cales de l’ordre de 72 M$ à 288 M$, se­lon une étude réa­li­sée par la firme Ray­mond Cha­bot Grant Thorn­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.