Léo Bureau-Blouin, por­te­pa­role de Jeunes Lea­ders

Concours « Sors du lot 2014 »

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (V.S.)

Le dé­pu­té pé­quiste Léo Bu­reauB­louin de­vient porte-pa­role et men­tor du concours « Sors du lot » de l’or­ga­nisme vau­dreuil-sou­lan­geois Jeunes Lea­ders. Son « lea­der­ship » a clai­re­ment été mis à l’épreuve lors de la grève étu­diante de 2012, alors qu’il pré­si­dait la Fé­dé­ra­tion étu­diante col­lé­giale du Qué­bec. Comme les or­ga­ni­sa­teurs du pro­jet Jeunes Lea­ders, Léo Bu­reauB­louin consi­dère que la réussite des jeunes passe par l’ac­qui­si­tion d’ex­pé­riences sti­mu­lantes et en­ri­chis­santes, sou­vent faites dans le cadre d’un pro­jet ou d’une cause qui leur tient à coeur.

« Je suis de ceux qui croient qu’on peut chan­ger le monde à coup de pe­tits et de grands gestes, seuls ou en groupe, et qu’ar­més de vo­lon­té, de cou­rage et de per­sé­vé­rance, nous pou­vons com­battre l’im­mo­bi­lisme et l’in­dif­fé­rence, et faire triom­pher nos idéaux par des ac­tions qui ont un im­pact sur l’ave­nir de nos com-

Pour sa troi­sième édi­tion, le concours « Sors du lot » pré­sente un jeune porte-pa­role qui sau­ra sans au­cun doute ins­pi­rer les jeunes de 12 à 25 ans.

mu­nau­tés », ex­plique le jeune po­li­ti­cien.

L’im­por­tance qu’il ac­corde aux men­tors et à leur mis­sion de conseiller les jeunes l’a in­ci­té à s’en­ga­ger dans Jeunes Lea­ders. « Je suis convain­cu qu’un men­tor qui ac­cepte de par­ta­ger son quo­ti­dien et ses connais­sances avec la re­lève peut faire une réelle et po­si­tive dif­fé­rence », af­firme-t-il.

Le concours « Sors du lot » veut mettre en lu­mière des jeunes pas­sion­nés et en­ga­gés. En plus de mettre à l’avant-plan les 12 à 25 ans par sa soi­rée de re­con­nais­sance, il of­fri­ra des bourses et des séances de men­to­rat aux ga­gnants des trois ca­té­go­ries d’âge. Les lau­réats au­ront ef­fec­ti­ve­ment droit à des ex­pé­riences au sein d’en­tre­prises de la ré­gion ou à des séances in­di­vi­duelles avec des men­tors qui évo­luent dans des do­maines tels que la pho­to­gra­phie, le jour­na­lisme, la comp­ta­bi­li­té, l’art, l’ath­lé­tisme et bien d’autres.

PHO­TO­THÈQUE

Léo Bureau-Blouin est le plus jeune dé­pu­té de l’his­toire de l’As­sem­blée na­tio­nale du

Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.