L’en­fance d’abord

Édu­ca­tion et san­té

L'Etoile - - SANTÉ - (C.C.J.)

Le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de Vau­dreuil-Sou­langes in­vite les pa­rents d’en­fants de 18 mois à 5 ans à une ses­sion de cinq ren­contres en an­glais de L’Éveil, un groupe de par­tage des connais­sances et des ex­pé­riences entre pa­rents. La pre­mière ren­contre se tien­dra le mer­cre­di 12 mars de 19 h à 21 h au centre com­mu­nau­taire de L’ÎlePer­rot. Un nou­veau thème se­ra abor­dé chaque ren­contre, soit le dé­ve­lop­pe­ment de l’en­fant, la ges­tion de la co­lère, les styles pa­ren­taux et la dis­ci­pline, en plus d’une ren­contre por­tant sur un thème choi­si par le groupe. Des in­ter­ve­nants du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes as­su­re­ront l’ani­ma­tion des ren­contres et don­ne­ront de l’in­for­ma­tion et des ou­tils aux pa­rents.

Les pa­rents peuvent être ac­com­pa­gnés de leurs en­fants de moins de 18 mois, alors que les plus vieux pour­ront se rendre à la halte-gar­de­rie sur place.

Les pa­rents peuvent s’ins­crire dès main­te­nant en ap­pe­lant au 450 455-6171, poste 113.

Ate­lier de vé­ri­fi­ca­tion de sièges d’au­to pour en­fant

La sécurité de nos en­fants en voiture n’a pas de prix. Leur siège d’au­to doit être bien ins­tal­lé et adap­té à leur taille et à leur poids. Le vôtre est-il sé­cu­ri­taire? Le CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes offre aux pa­rents du ter­ri­toire des ate­liers gra­tuits de vé­ri­fi­ca­tion de sièges d’au­to pour en­fant. Pré­sen­tez-vous sans ren­dez-vous au pro­chain ate­lier, le lun­di 10 mars entre 9 h à 11 h 30, à la ca­serne de pom­piers de Vau­dreuil-Do­rion (500, rue Forbes).

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion à ce su­jet, joi­gnez Jac­que­line Plouffe au 450 455-6171, poste 113.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.