Nou­velle di­rec­tion pour l’Agence de la san­té en Mon­té­ré­gie

No­mi­na­tion du doc­teur Alain Poirier

L'Etoile - - NOUVELLES - (J.L.)

Le mi­nistre de la San­té et des Ser­vices so­ciaux, Ré­jean Hé­bert, a an­non­cé la no­mi­na­tion par in­té­rim du Dr Alain Poirier à la di­rec­tion de san­té pu­blique, de la re­cherche et de l’éva­lua­tion de l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux de la Mon­té­ré­gie. Il est en­tré en fonc­tion ce mar­di.

Mé­de­cin et spé­cia­liste en mé­de­cine in­terne et en san­té com­mu­nau­taire, le Dr Poirier tra­vaille en pré­ven­tion de­puis 25 ans, no­tam­ment en Mon­té­ré­gie. Au cours de sa car­rière, il a fait la pro­mo­tion de la san­té dans les mé­dias na­tio­naux et s’est en­ga­gé dans la dé­fense de plu­sieurs po­li­tiques pu­bliques et dans la créa­tion de l’Ins­ti­tut na­tio­nal de san­té pu­blique du Qué­bec (INSPQ), où il est ac­tuel­le­ment ex­pert as­so­cié. Il a de plus oc­cu­pé les postes de di­rec­teur na­tio­nal de san­té pu­blique et de sous­mi­nistre ad­joint à la san­té pu­blique de 2003 à 2012.

No­tons par ailleurs que le doc­teur Poirier agit éga­le­ment à titre de pro­fes­seur as­so­cié au dé­par­te­ment de mé­de­cine so­ciale et pré­ven­tive de l’École de san­té pu­blique de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. Il par­ti­cipe à des mis­sions à l’étran­ger comme consul­tant-ex­pert en san­té pu­blique.

« La très grande ex­pé­rience du doc­teur Poirier dans le do­maine de la san­té pu­blique de même que son en­ga­ge­ment re­mar­quable à pro­mou­voir la san­té au­près de la po­pu­la­tion sont des atouts in­dé­niables dont l’Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux de la Mon­té­ré­gie pour­ra bé­né­fi­cier. Je tiens par la même oc­ca­sion à sou­li­gner le tra­vail de sa pré­dé­ces­seure à ce poste, la docteure Jo­ce­lyne Sau­vé, qui a ac­cep­té de re­le­ver de nou­veaux dé­fis au sein de l’INSPQ à titre de vice-pré­si­dente as­so­ciée aux af­faires scien­ti­fiques », a sou­li­gné le mi­nistre Hé­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.