Pré­pa­rer sa mai­son avant un voyage

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (S.L.)

De nom­breux Vau­dreuil-Sou­lan­geois exas­pé­rés de la gri­saille de l’hi­ver s’en­volent vers les tro­piques pour fuir le froid et pro­fi­ter du so­leil. Tou­te­fois, pour évi­ter de mau­vaises sur­prises à votre re­tour, as­su­rez-vous de bien pré­pa­rer votre mai­son avant de par­tir.

abord, avant de dire au re­voir l’hi­ver l’es­pace d’une se­maine, as­su­rez-vous de dé­si­gner une per­sonne de confiance qui veille­ra sur votre mai­son. Cette per­sonne pour­ra ren­trer votre cour­rier et dé­nei­ger les pas­sages au­tour de votre mai­son pour évi­ter de rendre évi­dente votre ab­sence. Évi­tez un sur­plus d’en­thou­siasme qui vous pous­se­rait à an­non­cer haut de fort votre dé­part sur les ré­seaux so­ciaux et dans votre en­tou­rage.

Idéa­le­ment, pour l’éclai­rage de nuit, pro­cu­rez­vous des mi­nu­te­ries ou des sys­tèmes de dé­tec- tion par mou­ve­ments. Une mi­nu­te­rie élec­tro­nique à pro­grammes mul­tiples per­met d’éta­blir des pé­riodes d’éclai­rage va­riables sur une sé­quence de sept jours. Pen­sez à la do­ter d’une pile fonc­tion­nelle pour qu’elle ne perde pas sa pro­gram­ma­tion en cas de panne de cou­rant.

Avant votre dé­part, ins­tal­lez vos mé­ca­nismes de blo­cage et re­ti­rez les ma­ni­velles des fe­nêtres. Bais­sez la tem­pé­ra­ture, mais main­te­nez-la suf­fi­sam­ment éle­vée pour évi­ter le gel des tuyaux, soit entre 12 °C et 15 °C, en fonc­tion du lo­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.