Por­trait des REER

Son­dage BMO

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (C.C.J.)

Ce son­dage porte sur les ha­bi­tudes de co­ti­sa­tion des Ca­na­diens, no­tam­ment sur le nombre de ceux qui ont co­ti­sé à leur REER avant la date li­mite et sur le mon­tant de leur co­ti­sa­tion pour l’an­née d’im­po­si­tion 2013.

Se­lon le son­dage, les deux tiers (65 %) des Ca­na­diens ont ver­sé une co­ti­sa­tion à leur REER avant mi­nuit le 3 mars, jour li­mite pour co­ti­ser à son REER. Ce­la re­pré­sente une lé­gère hausse par rap­port à l’an der­nier, alors que 63 % des Ca­na­diens avaient fait une co­ti­sa­tion.

Le son­dage de BMO in­dique aus­si que les Ca­na­diens ont ver­sé en moyenne 3518 $ à leur REER cette an­née, soit un

BMO Groupe fi­nan­cier a pu­blié ré­cem­ment les ré­sul­tats de son cin­quième son­dage annuel sui­vant la date li­mite de co­ti­sa­tion au ré­gime en­re­gis­tré d’épargne-re­traite (REER).

peu moins que l’an der­nier, alors que la co­ti­sa­tion moyenne s’éle­vait à 3544 $.

Le son­dage ré­vèle aus­si que la ma­jo­ri­té des Ca­na­diens qui s’at­tendent à re­ce­voir un rem­bour­se­ment de l’Agence du re­ve­nu du Ca­na­da après avoir fait une co­ti­sa­tion REER pré­voient d’épar­gner ou d’in­ves­tir cet ar­gent (36 %) ou en­core de l’uti­li­ser pour rem­bour­ser leurs dettes autres qu’hy­po­thé­caires (26 %).

Le son­dage a été ef­fec­tué en ligne par Pol­la­ra du 21 au 25 fé­vrier 2014, au­près d’un échan­tillon de 1007 Ca­na­diens. La marge d’er­reur pour un échan­tillon pro­ba­bi­liste de cette taille est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

PHO­TO­THÈQUE

Plus de la moi­tié des co­ti­sants pensent avoir co­ti­sé au­tant qu’ils le pou­vaient, mais les deux tiers au­raient vou­lu pou­voir co­ti­ser plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.