Ate­lier d’ini­tia­tion au pas­tel sec

L'Etoile - - NOUVELLES - (M.M.C.)

Le Mou­ve­ment d’Ex­pres­sion Ar­tis­tique Libre in­vite les ama­teurs d’art à un ate­lier d’ini­tia­tion au pas­tel sec le sa­me­di 15 mars pro­chain.

Don­né par l’ar­tiste Ja­cinthe Ri­chard, cet ate­lier s’adresse aux per­sonnes dé­si­reuses de dé­cou­vrir l’art du pas­tel sec. Sou­vent ap­pe­lé craies, il faut plu­tôt pen­ser au pas­tel sec comme à une tech­nique à peindre. Sa fa­ci­li­té d’uti­li­sa­tion et d’ap­pli­ca­tion et sa grande na­ture per­mis­sive en font une tech­nique fort plai­sante à em­ployer. Son uti­li­sa­tion né­ces­site très peu de temps de pré­pa­ra­tion, pas de sé­chage, pas d’ajout d’huile, de lin ou d’eau. De plus, le pas­tel ne jau­nit pas, ne craque pas, et les ar­tistes n’au­ront pas de pin­ceaux à la­ver, de pa­lette à net­toyer ou de cou­leur à cou­vrir.

L’ate­lier se tien­dra le sa­me­di 15 mars de 13 h 30 à 16 h 30. Ac­ces­sible au coût de 55 $, y com­pris le ma­té­riel, il re­quiert un mi­ni­mum de cinq par­ti­ci­pants pour avoir lieu et ne compte que 10 places. Les par­ti­ci­pants de­vront ce­pen­dant ap­por­ter leur propre sup­port ri­gide qui leur per­met­tra de des­si­ner, ain­si que leur ta­blier et des ser­viettes hu­mides.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion ou pour s’ins­crire, on com­mu­nique avec Irene Evans en com­po­sant le 450 455-1950 ou en lui fai­sant par­ve­nir un cour­riel à irene.evans4@aol.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.