Qué­bec so­li­daire lance sa cam­pagne dans Vau­dreuil

« Je vote avec ma tête »

L'Etoile - - LA UNE - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Le 9 mars, Qué­bec so­li­daire a lan­cé de ma­nière of­fi­cielle sa cam­pagne dans Vau­dreuil. Les membres du par­ti laissent en­tre­voir une cam­pagne dy­na­mique et ac­tive.

Une ving­taine de ci­toyens ont as­sis­té ce di­manche à l’as­sem­blée d’in­ves­ti­ture du can­di­dat de Qué­bec so­li­daire dans Vau­dreuil, Da­vid For­tin Cô­té. Ils ont ap­puyé de ma­nière una­nime sa can­di­da­ture. « Au­jourd’hui, un lien de confiance s’est éta­bli entre les ci­toyens de Vau­dreuil et moi. Ce lien de confiance conti­nue­ra à se dé­ve­lop­per au cours des pro­chaines se­maines », a-t-il in­di­qué.

Le can­di­dat a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour par­ler de ses ob­jec­tifs pour la ré­gion. Il a entre autres abor­dé les dos­siers du lac à la Car­rière, du Fief Choi­sy et de l’hô­pi­tal ré­gio­nal. Il a éga­le­ment dé­fi­ni sa vi­sion du tra­vail de dé­pu­té. « Pour moi, l’im­por­tant est d’être à l’écoute du mi­lieu et de re­pré­sen­ter les ci­toyens. Il ne s’agit pas d’un choix de car­rière, mais d’une vé­ri­table vo­ca­tion », a-t-il pré­ci­sé.

Se­lon lui, Qué­bec so­li­daire consti­tue le seul par­ti qui cadre avec ses va­leurs et sa vi­sion d’ave­nir pour le Qué­bec. « Qué­bec so­li­daire est le seul par­ti qui me res­semble. J’ai cher­ché un par­ti éco­lo­giste, de gauche, fé­mi­niste, sou­ve­rai­niste, al­ter­mon­dia­liste… et ça tombe bien, Qué­bec so­li­daire existe! » a-t-il confié.

La cam­pagne est lan­cée

Da­vid For­tin Cô­té amorce donc une cam­pagne qui se­ra mar­quée par une forte pré­sence sur le ter­rain. « Qué­bec so­li­daire a été le pre­mier par­ti à af­fi­cher ses cou­leurs dans Vau­dreuil, et on va conti­nuer la cam­pagne en ce sens. Le tra­vail qui nous at­tend est énorme, mais Qué­bec so­li­daire se­ra pré­sent et fe­ra du bruit », in­siste-t-il. Sou­hai­tant faire la pro­mo­tion du trans­port en com­mun, le can­di­dat s’en­gage à me­ner une cam­pagne la plus car­bo­neutre pos­sible.

Qué­bec so­li­daire pro­meut le slo­gan « Je vote avec ma tête » sur ses af­fiches élec­to­rales. Se­lon le can­di­dat de Vau­dreuil, il s’agit d’un ap­pel au vote par convic­tion. « Avec un tel slo­gan, Qué­bec so­li­daire sou­haite dire aux Qué­bé­cois de lais­ser tom­ber le vote stra­té­gique. Il faut être consé­quent avec ses idées et ses va­leurs et vo­ter pour le par­ti qui nous res­semble », pré­cise-t-il.

Da­vid For­tin Cô­té a éga­le­ment pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour ti­rer son cha­peau aux an­ciens can­di­dats de Qué­bec so­li­daire dans Vau­dreuil, et re­mer­cier le co­mi­té per­ma­nent pour son en­ga­ge­ment dans la ré­gion. « J’ai dé­cou­vert ici une ré­gion dont je suis tom­bé amou­reux im­mé­dia­te­ment. C’est une belle ré­gion que je suis fier de re­pré­sen­ter, avec des en­jeux qui me tiennent à coeur. »

PHO­TO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Les ci­toyens pré­sents à l’as­sem­blée ont una­ni­me­ment ac­cor­dé leur ap­pui à Da­vid For­tin Cô­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.