So­li­daire dans Sou­langes

L'Etoile - - LA UNE - (S.L.)

La cir­cons­crip­tion de Sou­langes pour­ra comp­ter sur An­drée Bes­sette et son équipe pour re­pré­sen­ter la pla­te­forme de Qué­bec so­li­daire lors des élec­tions du 7 avril. Il s’agit d’une deuxième ex­pé­rience de cam­pagne élec­to­rale pour cette mère de fa­mille qui ré­side aux Co­teaux de­puis plus de 20 ans. « De­puis l’élec­tion de 2012, j’ai ac­quis de l’ex­pé­rience et des connais­sances de la sphère po­li­tique. Au­jourd’hui, c’est avec en­core plus d’in­té­rêt et d’en­thou­siasme que je me lance dans cette cam­pagne », an­nonce-t-elle d’em­blée.

For­te­ment en­ra­ci­née et en­ga­gée dans la com­mu­nau­té sou­lan­geoise, An­drée Bes­sette sou­haite re­pré­sen­ter la voix des ci­toyens dans la cam­pagne à ve­nir. « La po­li­tique ne concerne pas que les spé­cia­listes. Elle concerne aus­si les per­sonnes qui vivent des réa­li­tés concrètes sur le ter­rain. Dans le cadre de cette cam­pagne, je compte in­sis­ter sur la di­men­sion hu­maine des en­jeux », pré­cise-t-elle. Elle pré­sente entre autres le dos­sier En­bridge comme l’un des en­jeux dé­ter­mi­nants de la cam­pagne qui s’amorce.

Son par­cours, mar­qué par des études en so­cio­lo­gie et di­verses ex­pé­riences pro­fes­sion­nelles dans les usines, sièges so­ciaux et or­ga­nismes, l’a me­née à dé­ve­lop­per une re­la­tion par­ti­cu­lière avec la po­li­tique. « Ma re­la­tion avec la po­li­tique en est une d’amour-haine. Je dé­teste les men­songes, j’ai hor­reur du mé­pris, ne to­lère pas les pro­messes ir­réa­li­sables, n’ac­cepte pas l’in­jus­tice et n’af­fec­tionne pas le pou­voir. J’aime les gens, j’aime par­ti­ci­per à la re­cherche de so­lu­tions. Je suis une femme d’équipe. Je suis convain­cue que les meilleures so­lu­tions viennent quand toutes les per­sonnes im­pli­quées s’as­soient en­semble et échangent fran­che­ment », ex­plique-t-elle.

Et de conclure : « Je res­sens le be­soin de faire du Qué­bec un lieu où tous les hu­mains ont leur place. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.