Voyageurs : vo­tez par cor­res­pon­dance

Élec­tions gé­né­rales du 7 avril 2014

L'Etoile - - LA UNE - (V.S.)

Il est pos­sible de s’ins­crire dès main­te­nant au vote par cor­res­pon­dance si vous pré­voyez être à l’ex­té­rieur de la pro­vince le jour du scru­tin, le 7 avril, ou lors du vote par an­ti­ci­pa­tion, les 30 et 31 mars. Vous dis­po­sez de cinq jour­nées de vote au bu­reau du di­rec­teur du scru­tin, les 28 et 29 mars ain­si que les 1er, 2 et 3 avril pro­chains.

Les élec­teurs tem­po­rai­re­ment ab­sents du Qué­bec pour­ront vo­ter par cor­res­pon­dance.

Les élec­teurs vi­sés par cette me­sure sont ceux qui ont quit­té tem­po­rai­re­ment le Qué­bec de­puis deux ans ou moins et qui ont l’in­ten­tion d’y re­ve­nir. Pour vo­ter par cor­res­pon­dance, le ci­toyen doit être ins­crit sur la liste des élec­teurs hors du Qué­bec. Il est pos­sible de té­lé­char­ger le for­mu­laire d’ins­crip­tion à l’adresse sui­vante : http://mon­vote.qc.ca/fr/ edv_bvh.asp. Les de­mandes doivent être re­çues au plus tard le 19 mars à mi­nuit.

Une nou­veau­té pour cette élec­tion : l’élec­teur peut s’ins­crire en ligne, nu­mé­ri­ser ses pièces d’identité et en au­then­ti­fier la si­gna­ture. Le for­mu­laire com­porte d’ailleurs plu­sieurs va­li­da­tions afin d’évi­ter au vo­tant les risques d’er­reur lors de la sai­sie d’in­for­ma­tions. Le tout est ren­du pos­sible en ver­tu d’une en­tente in­ter­ve­nue entre le Di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions et les chefs des par­tis po­li­tiques re­pré­sen­tés à l’As­sem­blée na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.