Quelque 150 cou­reurs re­lèvent le dé­fi

Marathon in­té­rieur au Centre Mul­ti­sports

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

LLes ma­ra­thons in­té­rieurs sont un bon moyen de contrer l’hi­ver pour les cou­reurs re­cher­chant un dé­fi sur des dis­tances nor­ma­le­ment cou­rues à l’ex­té­rieur. Dans l’at­tente d’une tem­pé­ra­ture plus clé­mente, des ama­teurs de course à pied ont pris part à un marathon in­té­rieur au Centre Mul­ti­sports.

e di­manche 2 mars der­nier, le Centre Mul­ti­sports s’est fait l’hôte du marathon in­té­rieur JOGX. Ras­sem­blant près de 150 cou­reurs, le marathon of­frait plu­sieurs dis­tances aux par­ti­ci­pants. Le 1-ki­lo­mètre s’adres­sait aux en­fants de 11 ans et moins, tan­dis que les cou­reurs plus ex­pé­ri­men­tés pou­vaient par­cou­rir 2, 5 ou 10 ki­lo­mètres. Quant aux cou­reurs che­vron­nés, des dis­tances de 21, 42 et 50 ki­lo­mètres s’of­fraient à eux. Cha­cun de ces par­cours a re­cueilli le nombre maxi­mal d’ins­crip­tions.

Or­ga­ni­sée par Steve Moi­san et com­man­di­tée par la bou­tique spor­tive spé­cia­li­sée en course à pied JOGX, l’épreuve s’est dé­rou­lée sur la piste in­té­rieure du Centre Mul­ti­sports, où quatre postes de ra­vi­taille­ment avaient été ins­tal­lés au­tour de l’an­neau de course. Un sys­tème de chro­no­mé­trage élec­tro­nique a même été uti­li­sé pour af­fi­cher les tours com­plé­tés de cha­cun des cou­reurs. De l’ani­ma­tion mu­si­cale égayait l’am­biance, tan­dis que fa­milles et amis pou­vaient en­cou­ra­ger et suivre leur cou­reur du deuxième étage du com­plexe spor­tif.

Pour sa part, la di­rec­trice de l’In­no­va­tion et du Dé­ve­lop­pe­ment du Centre Mul­ti­sports, Lu­cie Va­chon, s’est dite en­chan­tée du suc­cès de ce ras­sem­ble­ment spor­tif, qui a contri­bué à faire connaître le com­plexe spor­tif. Ain­si, les ama­teurs de course peuvent s’at­tendre à un re­tour du marathon in­té­rieur en 2015.

No­tons que ce marathon in­té­rieur concluait une sé­rie de trois courses in­té­rieures or­ga­ni­sées par JOGX en 2014 qui ont eu lieu à Qué­bec, à Sher­brooke et à Vau­dreuil-Do­rion. Toutes les épreuves ayant re­cueilli un nombre d’ins­crip­tions maxi­mal, c’est donc dire que les ama­teurs de course à pied at­tendent avec im­pa­tience le re­tour de la belle sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.