Mar­cher contre la dou­leur

Groupe de sou­tien du Su­roît ar­thrite et ar­throse

L'Etoile - - ÉDUCATION - (M.M.C.)

At­teinte de spon­dy­lar­thrite, la Co­teau­loise Ju­lie Felx mar­che­ra pour la So­cié­té de l’ar­thrite en juin pro­chain. Elle amasse ac­tuel­le­ment des fonds pour sou­te­nir la re­cherche sur cette ma­la­die et dé­fendre les droits des per­sonnes qui en sont at­teintes.

Ayant re­çu un diag­nos­tic de spon­dy­lar­thrite il y a deux ans, Ju­lie Felx, une jeune femme de 34 ans ré­si­dente des Co­teaux, mène dé­sor­mais un com­bat à temps plein contre sa ma­la­die. Forte et op­ti­miste, elle sou­haite par­ta­ger son ex­pé­rience pour sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion aux dif­fé­rentes formes d’ar­thrite et faire en sorte que son com­bat puisse pro­fi­ter à d’autres. C’est pour­quoi Ju­lie et les membres du Groupe de sou­tien Su­roît ar­thrite et ar­throse par­ti­ci­pe­ront à la Marche contre la dou­leur le 8 juin pro­chain à Ver­dun.

Ce groupe est ac­tuel­le­ment en cam­pagne de fi­nan­ce­ment afin d’amas­ser des fonds pour cette ac­ti­vi­té de la So­cié­té de l’ar­thrite. Des boîtes de dons iden­ti­fiées au nom de la So­cié­té de l’ar­thrite – Di­vi­sion du Qué­bec ap­pa­raî­tront dans dif­fé­rents lieux de la ré­gion pour re­cueillir les dons. Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois pour­ront ain­si en­cou­ra­ger Ju­lie dans sa lutte contre cette ma­la­die in­cu­rable, dont la dou­leur chro­nique peut s’avé­rer fort pé­nible.

Ac­ti­vi­té d’en­ver­gure na­tio­nale, la Marche se dé­roule le même jour dans plu­sieurs villes ca­na­diennes et réunit fa­milles, amis et or­ga­nismes au­tour d’un but com­mun : ai­der plus de 4,6 mil­lions de Ca­na­diens qui, chaque jour, vivent avec l’ar­thrite. Les fonds recueillis per­met­tront à la So­cié­té de l’ar­thrite de pour­suivre sa mis­sion, soit contri­buer à orien­ter et à fi­nan­cer la re­cherche sur l’ar­thrite, dé­fendre les droits des Ca­na­diens at­teints de cette ma­la­die et of­frir des so­lu­tions pour amé­lio­rer leur qua­li­té de vie.

Du sou­tien pour les Vau­dreuil-Sou­lan­geois

Le Groupe de sou­tien du Su­roît ar­thrite et ar­throse a été fon­dé à l’ini­tia­tive de Ju­lie Felx. Il vise à re­grou­per des gens du Su­roît at­teints d’ar­thrite ou d’ar­throse pour échan­ger sur les dif­fé­rentes formes de la ma­la­die et faire des ac­ti­vi­tés. En col­la­bo­ra­tion avec la So­cié­té de l’ar­thrite et l’As­so­cia­tion ca­na­dienne de spon­dy­lar­thrite, Ju­lie éla­bore son pro­jet.

Elle in­vite donc la po­pu­la­tion vau­dreuil-sou­lan­geoise à faire par­tie du mouvement et à y contri­buer gé­né­reu­se­ment pour faire avan­cer le com­bat contre l’ar­thrite. Sou­te­nez le Groupe de sou­tien Su­roît ar­thrite et ar­throse en vi­si­tant le h t t p : / / w w w. a r t h r i t i s e v e n t s . c a / ar­ti­cu­la­tion­se­nac­tion­du­su­roit.

À pro­pos de la So­cié­té de l’ar­thrite

La So­cié­té de l’ar­thrite met des vies en mouvement de­puis plus de 65 ans. Dé­vouée à la réa­li­sa­tion de sa vi­sion, bien vivre tout en créant un ave­nir sans ar­thrite, elle est le prin­ci­pal or­ga­nisme ca­ri­ta­tif ca­na­dien du do­maine de la san­té qui offre de l’in­for­ma­tion, des pro­grammes édu­ca­tifs et du sou­tien à 4,6 mil­lions de Ca­na­diens at­teints d’ar­thrite ain­si qu’à leurs proches.

De­puis sa créa­tion, en 1948, la So­cié­té est le plus im­por­tant bailleur de fonds non gou­ver­ne­men­tal de la re­cherche sur l’ar­thrite au Ca­na­da, ayant in­ves­ti plus de 180 mil­lions de dol­lars dans des pro­jets qui ont me­né à des per­cées en ma­tière de diag­nos­tic, de trai­te­ment et de soins des per­sonnes at­teintes d’ar­thrite.

Pour en ap­prendre sur la So­cié­té, vi­si­tez le www.ar­thrite.ca.

PHOTOTHÈQUE

Ju­lie Felx en com­pa­gnie de son ma­ri, Da­vid Ger­vais, et de leur fils, Na­tha­naël, lors de la Marche contre la dou­leur en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.