Lu­cie Char­le­bois veut par­ler des vraies af­faires

Pôle lo­gis­tique et construc­tion de l’hô­pi­tal

L'Etoile - - LA UNE - YANICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

LUn ap­pui à Lu­cie

Alors qu’il y a 11 ans elle vou­lait « faire la dif­fé­rence », au­jourd’hui Lu­cie Char­le­bois dé­sire faire par­tie de l’équipe de Phi­lippe Couillard pour s’as­su­rer de la pros­pé­ri­té de l’éco­no­mie du Qué­bec.

a dé­pu­tée sor­tante et can­di­date du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec dans Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, a of­fi­ciel­le­ment lan­cé sa cam­pagne élec­to­rale lun­di soir à Saint-Clet, inau­gu­rant son bu­reau de cir­cons­crip­tion.

« Je suis en po­li­tique de­puis 11 ans, mais je suis en­ga­gée dans ma com­mu­nau­té de­puis l’âge de 13 ans. Lors de ma pre­mière élec­tion, je tra­vaillais de jour et je li­sais la nuit pour ap­prendre les en­jeux, mes dos­siers. Main­te­nant je veux un autre man­dat parce qu’il est temps de se mo­bi­li­ser pour par­ler des vraies af­faires », a dé­cla­ré Lu­cie Char­le­bois en pré­sence des membres de sa fa­mille, de nom­breux maires et conseillers de mu­ni­ci­pa­li­tés de Sou­langes, mais aus­si de 185 par­ti­sans et de col­lègues can­di­dats.

En pré­sence de col­lègues can­di­dats, dont Ro­bert Poë­ti de Mar­gue­rite-Bour­geoys, Guy Ouel­let de Cho­me­dey, Geof­frey Kel­ley de Jacques-Car­tier et aus­si de Ma­rie-Claude Ni­chols de Vau­dreuil, Lu­cie Char­le­bois a par­lé des en­jeux régionaux. « Dans le dos­sier du pôle lo­gis­tique, le PQ ne fait que nuire. Il veut l’ame­ner dans un com­té pé­quiste. Pour­tant, pas be­soin d’être un éco­no­miste ou un gé­nie pour sa­voir que l’idéal est de l’ame­ner à la jonc­tion des au­to­routes 20, 30 et 40, près de trois com­pa­gnies de voies fer­rées, le CP, le CN et CSX, puis à proxi­mi­té du port de Val­ley­field », a-t-elle lan­cé de­vant une foule en­thou­siaste au 263, che­min de la Cité-des-Jeunes à Saint-Clet.

Elle a éga­le­ment par­lé du dos­sier de l’hô­pi­tal, qui stagne de­puis l’ar­ri­vée au pou­voir du Par­ti qué­bé­cois. « Les gens se de­mandent s’il y au­ra des mé­de­cins. Oui, il y en au­ra. Phi­lippe Couillard, lors­qu’il était mi­nistre de la San­té, a re­mis sur pied des pro­grammes pour les for­mer. Les pre­mières co­hortes sont prêtes à sor­tir. C’est son travail, et nous de­vons re­ve­nir au pou­voir pour mettre sur pied notre hô­pi­tal, qui des­ser­vi­ra une po­pu­la­tion de 140 000 per­sonnes. J’ai be­soin de vous pour accomplir ça », a ajou­té Lu­cie Char­le­bois, en­thou­siaste.

Ne pas dé­truire le Canada

Elle s’est aus­si in­sur­gée contre les pé­quistes qui veulent « dé­truire le Canada ». Son col­lègue Ro­bert Poë­ti a abon­dé dans le même sens. « Nous sommes fiers d’être li­bé­raux parce que nous ai­mons le Canada. Nous n’ac­cep­tions pas que Pau­line Ma­rois veuille dé­truire notre pays », a-t-il lan­cé.

Il a d’ailleurs sou­li­gné que sa col­lègue se bat fort pour les gens de sa cir­cons­crip­tion. « Elle est dé­vouée et tou­jours à la bonne place au bon mo­ment. Si elle veut vous re­pré­sen­ter en­core une fois, faites-lui confiance. Ça prend des gens comme elle dans chaque com­té », a conclu l’an­cien po­li­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.