Kie­ra Cha­plin se­ra porte-parole

Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

En cette an­née du cen­te­naire du per­son­nage de Char­lot, la pe­tite-fille de Char­lie Cha­plin, Kie­ra, man­ne­quin ve­dette, ac­trice et pro­duc­trice, of­fi­cie­ra à titre de porte-parole de la 10e édi­tion du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque de Vau­dreuil-Do­rion (FICVD), qui se tien­dra du 21 au 24 juin 2014.

Le père de Kie­ra, Eu­gene Cha­plin, si­gne­ra quant à lui, pour une deuxième an­née consé­cu­tive, la mise en scène de la com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale de cirque.

Pour ce 10e an­ni­ver­saire, le FICVD s’est do­té d’un cha­pi­teau se­mi-per­ma­nent qui se­ra mon­té sept mois par an­née. Ce­lui-ci por­te­ra le nom d’Eu­gene Cha­plin. L’aide in­es­ti­mable ap­por­tée par mon­sieur Cha­plin au dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal du FICVD de­puis quelques an­nées ex­plique en grande par­tie ce choix. Si­tué dans un site en­chan­teur, à quelques mètres de l’église de Saint-Mi­chel, avec son architecture ma­jes­tueuse et ses quatre mâts prin­ci­paux, le cha­pi­teau Eu­gene Cha­plin, qui ou­vri­ra ses portes le 15 mai pro­chain, per­met­tra au FICVD de pré­sen­ter, par exemple, des nu­mé­ros de cirque aé­rien li­vrés par le ré­seau mon­dial d’ar­tistes re­nom­més. Quelque 1500 per­sonnes pour­ront as­sis­ter aux re­pré­sen­ta­tions. Il se­ra éga­le­ment pos­sible de ré­ser­ver le cha­pi­teau pour des ré­cep­tions pri­vées et des soi­rées d’en­tre­prise.

Yan­nick Gos­se­lin, di­rec­teur et fon­da­teur du FICVD, se ré­jouit : « Kie­ra est une femme ma­gni­fique, en plus d’être in­tel­li­gente, drôle et pas­sion­née. C’est franche- ment tout un hon­neur qu’elle nous fait d’avoir ac­cep­té le rôle de porte-parole! Cette édi­tion se­ra ponc­tuée de clins d’oeil au 100e de Char­lot. Il y au­ra, entre autres, un nu­mé­ro exclusif spé­cia­le­ment créé pour l’ou­ver­ture du Grand Cirque, la com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale. Tout ça en pré­sence du fils et de la pe­tite-fille de Char­lie : ça pro­met! »

PHO­TO­THÈQUE

La pe­tite-fille de Char­lie Cha­plin, Kie­ra Cha­plin, a confir­mé qu’elle se­ra porte-parole de la 10e édi­tion du FICVD.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.